Comment s'appelle le piercing à la lèvre ?

Concernant les piercings aux lèvres, on en dénombre aux alentours d'une douzaine ! C'est sans doute l'un des plus vastes en termes de possibilités. Voyons ensemble les plus répandus !

Piercing à la lèvre classique

Il s'agit du piercing le plus courant sur les lèvres. Il est également connu sous le nom de piercing au labret latéral. Il suffit de choisir le côté de la lèvre sur lequel vous souhaitez le faire. Les piercings de la lèvre prennent environ 6 à 8 semaines pour cicatriser entièrement. Il faut être patiente pendant la cicatrisation du piercing ; bien que nous recommandions généralement d'attendre 8 semaines avant de changer de bijou, la disparition de la croûte jaune sur la zone autour du bijou est un bon indicateur de la cicatrisation de votre piercing.

Piercing au labret

Le piercing au labret est situé au cœur de la partie inférieure de la lèvre. Les piercings au labret sont comme les piercings habituels, mais au lieu d'être placés sur le bord de la lèvre, ils sont situés au milieu. Le temps de cicatrisation normal est de 6 à 8 semaines.

En relation : Où se trouve le labret ?

Piercing au labret vertical

Le piercing au labret vertical est comparable au piercing au labret, mais il comporte un point d'entrée et un point de sortie. Il est percé verticalement à travers la lèvre inférieure, avec une barre courbée pour permettre de voir le bijou. La cicatrisation prend généralement 6 à 8 semaines.

En relation : Est-ce que le piercing labret vertical fait mal ?

Piercing Ashley

Il s'agit d'une adaptation du piercing au labret vertical, mais vous ne verrez que le trou d'entrée au centre de votre lèvre inférieure. Le point de sortie d'un piercing Ashley se trouve à l'intérieur de la bouche. La période de cicatrisation normale est de 6 à 8 semaines.

Piercing Medusa

Le piercing Medusa passe par le centre de l'arc de Cupidon, au-dessus de la lèvre supérieure. Il s'agit également d'un piercing populaire, qui prend environ 8 à 12 semaines pour cicatriser.

Piercing Monroe

Le nom dit tout, n'est-ce pas ? Pensez au grain de beauté emblématique de Marilyn Monroe sur sa lèvre supérieure. Le piercing Monroe est un piercing simple sur le côté droit de la lèvre supérieure. La cicatrisation du piercing Monroe prend au moins 8 à 12 semaines.

Piercing Madonna

Le piercing de lèvre style Madonna est semblable au piercing Marilyn Monroe, sauf qu'il se trouve de l'autre côté ! Le piercing Madonna imite le célèbre grain de beauté de Madonna et, comme le piercing Monroe, prend au moins 8 à 12 semaines pour cicatriser.

Piercing Dahlia

Les piercings lèvres de type dahlia se trouvent aux deux extrémités de chaque lèvre, et sont généralement réalisés par deux (mais ils peuvent aussi être réalisés à l'unité). Un piercing dahlia est destiné à imiter un sourire étiré, et est souvent appelé piercing Joker. Le temps de cicatrisation normal est d'environ 6 à 8 semaines.

Piercing morsure de serpent (Snake Bite)

Les piercings morsures de serpent ont adopté ce nom pour imiter l'aspect des crocs de serpent. Les piercings morsures de serpent se trouvent de part et d'autre sous la lèvre inférieure. La cicatrisation prend généralement de 6 à 8 semaines.

Piercing Morsures d'araignée (Spider Bite)

Un piercing en forme de morsure d'araignée a également été nommé ainsi pour imiter l'aspect d'une morsure d'araignée ! Il s'agit de deux piercings situés directement l'un à côté de l'autre, à droite ou à gauche, sous la lèvre. Ce piercing peut prendre un peu plus de temps à guérir, de 12 à 16 mois.

Piercing Morsures d'ange (Angel Bite)

Cette forme se présente presque de la même manière que les morsures de serpent, mais sur la lèvre supérieure ! La cicatrisation peut prendre de 8 à 12 semaines.

En relation : Quel âge piercing lèvre ?