Où se trouve le labret ?

Alors que toutes les tendances s'orientent vers un style légèrement rétro des années 2000, les piercings au labret reviennent en force, et nous ne pourrions pas être plus heureux que cela revienne en force !

Découvrez ici tout sur les divers piercing au labret

Des différents types de bijoux à la manière de choisir le bon studio de piercing, en passant par les soins postopératoires.

Le labret, qui se trouve généralement au centre sous la lèvre inférieure, mais qui peut aussi sortir au milieu de la lèvre inférieure (labret vertical).

En relation : Comment s'appelle le piercing à la lèvre ?

-

Les variantes du piercing au labret

Il existe cependant quelques variantes du piercing lèvre au labret, qui peuvent vous aider à définir votre personnalité.
 
- Piercing du labret latéral : Ce piercing est situé sur la peau, au-dessous de la lèvre. Mais comme le suggère son petit nom, il est situé sur le côté de votre choix.

- Piercing au labret inférieur : Il représente une variante plus prononcée du piercing au labret. Le piercing labret inférieur est situé sous la lèvre, aussi loin que celle-ci le permet. 
Ce type de piercing peut provoquer un frottement contre les gencives et n'est donc pas vraiment recommandé si vous êtes novice en matière de piercings. Néanmoins, le fait de porter du bioplastique peut soulager ce désagrément et atténuer la détérioration de la gencive.

- Piercing au labret vertical : Ces piercings au labret sont percés de l'intérieur de la lèvre inférieure jusqu'à l'extérieur, juste en dessous de la lèvre inférieure. En fait, les piercings au labret vertical sont constitués de deux trous à travers lesquels on fait glisser une barre courbée spéciale, une perle reposant sur le dessus de la lèvre et l'autre sur la peau en dessous.

- Les piercings à labret horizontal : C'est la porte ouverte à tous les risques en raison des dangers de migration et de cicatrisation au minimum. Peu de studios effectuent ce type de piercing. Nous les citons ici pour que vous sachiez qu'ils existent et que vous devriez les éviter. Envisagez plutôt un piercing en forme de morsure de serpent pour un look tout aussi cool, mais plus sûr.

Quels sont les soins à prodiguer aux piercings labret ?

Un nettoyage rigoureux, ainsi que des soins appropriés peuvent prévenir les gonflements et les infections en tous genres. Votre perceur vous expliquera les détails de l'entretien d'un piercing au labret. Lavez-vous toujours les mains avant de toucher votre piercing jusqu'à ce qu'il soit complètement cicatrisé, au bout de quatre à six mois. 
Faites un bain de bouche sans alcool après avoir mangé et appliquez une solution saline sur l'extérieur de votre piercing deux fois par jour. Évitez l'alcool, les aliments épicés et le tabac pendant au moins deux semaines, le temps que votre piercing cicatrise. Évitez d'utiliser du rouge à lèvres ou du maquillage autour de la zone percée.

Votre perceur vous informera du moment où vous serez en mesure de remplacer votre bijou une fois que votre piercing aura cicatrisé. Il est conseillé de le faire remplacer par un professionnel les premières fois jusqu'à ce que vous soyez à l'aise avec le processus.