Quelle est la meilleure saison pour faire un piercing ?
1. Hiver & Piercing: Moins de sueur et d'activité
Les températures hivernales sont plus fraîches, ce qui se traduit souvent par une diminution de la transpiration par rapport aux mois les plus chauds. La diminution de la transpiration peut contribuer à un processus de cicatrisation plus propre pour votre nouveau piercing. La sueur peut introduire des bactéries et de l'humidité, ce qui peut augmenter le risque d'infection. L'activité étant moins intense par temps froid, les risques de heurter ou d'irriter accidentellement votre nouveau piercing sont également minimisés.
-
Un autre avantage de se faire percer en hiver est que le gonflement sera plus faible que pendant les mois les plus chauds de l'année. En effet, lorsqu'il fait froid, la circulation sanguine est moins importante, ce qui signifie que le gonflement est moins important. Les gonflements sont particulièrement visibles au niveau du visage et des oreilles. C'est pourquoi il est recommandé de se faire percer les oreilles, comme les piercings industriels, les piercings du tragus, les piercings du lobe, les piercings des narines et les piercings de la cloison nasale pendant l'hiver.
En relation : Quel piercing visage ?
2. Hiver & Piercing: Les risques liés aux éléments
Quel piercing selon la saison ?
Piercings au nombril
Piercings dermiques
Les piercings dermiques ou de surface, peuvent être pratiqués quasiment n'importe où sur le corps. Ils constituent donc un excellent choix pour celles qui veulent dévoiler leurs piercings pendant l'été. Les emplacements les plus populaires pour les piercings dermiques sont les suivants : juste au-dessus de la hanche, les joues, la nuque et la poitrine (tétons).
En relation : Comment choisir son premier piercing ?