Comment choisir son premier piercing ?

Choisir notre premier piercing est une satisfaction qu'on adore ! Mais avant de se ruer à la bijouterie ou sur votre site web préféré (Agate Piercing, n'est-ce pas ?) La première question à se poser est de savoir quel type d'acier vous conviendrait le mieux. 

L'importance du matériau pour choisir son premier piercing

Cela dépend de divers facteurs comme la sensibilité de votre peau, mais aussi les allergies, ou encore les préférences de chacun. Toutefois, quelques matériaux sont souvent réputés comme très sûrs et adaptés à la plupart des oreilles.

L'acier chirurgical : Cet acier est souvent utilisé pour les implants médicaux et les instruments chirurgicaux, ce qui en fait un bon choix pour les piercings d'oreilles. Il est durable, résistant à la corrosion et généralement hypoallergénique.

Titane : Le titane est extrêmement léger, résistant et hypoallergénique. Il est souvent utilisé pour les bijoux d'oreilles, de nez , ou pour le corps en général, car il est moins susceptible de provoquer des réactions allergiques ou des irritations.

Platine : Le platine est un métal haut de gamme et moins fréquent sur un piercing, et il est connu pour sa durabilité et ses propriétés hypoallergéniques. C'est un excellent choix si vous recherchez des piercings de haute qualité et résistants à l'usure.

Argent : L'argent sterling (92,5 % d'argent pur) est généralement considéré comme hypoallergénique, ce qui en fait une bonne option pour les personnes aux oreilles sensibles. Les bijoux d'oreilles en argent peuvent ternir avec le temps en raison de l'exposition à l'air et à l'humidité, mais un entretien et un rangement appropriés permettent d'en préserver l'éclat.
L'or : Comme l'argent, l'or jaune est généralement considéré comme hypoallergénique, ce qui en fait un choix approprié. Attention toutefois aux bijoux plaqués or de qualité inférieure (c'est-à-dire qui ne sont pas plaqués argent). Une fois le placage usé, vos oreilles seront exposées au métal sous-jacent, qui peut parfois contenir du nickel et d'autres matériaux non hypoallergéniques. Les bijoux en or 9ct ou en or argenté sont généralement une bonne idée pour votre première paire de boucles d'oreilles ! Optez aussi, post cicatrisation en revanche, pour de l'or blanc ou rose.

Le type bijou pour son premier piercing

Barres et segments

Lorsqu'il s'agit de choisir des piercings en guise de premier bijou, les studs classiques s'imposent comme l'option de choix, et ce pour une multitude de raisons. Leur simplicité et leur charme intemporel en font un élément essentiel de toute collection de bijoux. Les segments passent partout, et ce sans effort, ce qui les rend adaptés à toutes occasions. 
Ils sont parfaits si vous voulez en porter tous les jours . Ils bénéficient aussi d'une élégance discrète, et s'accordent aussi bien avec des tenues décontractées qu'avec des tenues plus habillées. Des clous garnis de pierres en zirconium étincelants, jusqu'aux aux délicats studs en perles qui expriment l'originalité, les choix sont pratiquement infinis ! 

Les anneaux clickers

Les anneaux clickers sont des piercings de choix car ils se fixent en un éclair et se retirent aussi aisément. Très adaptés aux oreilles, aux lèvres et au nez, les anneaux sont des modèles de piercings intemporels et surtout déclinés en une variété de modèles distincts, allant du plus simple au plus orné, comprenant des pierres, fleurs ou feuilles en zirconium.

Résumé:

Vous l'aurez compris, le choix du métal est le premier élément à résoudre en ce qui concerne le choix d'un piercing. Le titane est une option populaire des plus sûrs et des moyens limités, mais aussi l'argent sterling. Ensuite, les anneaux et les segments sont les modèles de bijoux les plus populaires pour commencer.