Comment se préparer avant un piercing ?
Nous donnons 5 choses à préparer avant un piercing !
La réponse détaillée est qu'il y a quelques facteurs qui vont influencer la façon dont votre corps réagit à la pose d'un piercing, et il y a plusieurs mesures que vous pouvez prendre à l'avance pour gérer le processus.
Lorsque nous pensons à la manière de prendre soin de nos piercings et de faire en sorte que le processus de cicatrisation se déroule le mieux possible, nous pensons automatiquement aux instructions relatives à l'entretien du piercing.
Bien que le soin apporté à un piercing joue un rôle essentiel dans sa cicatrisation, il ne constitue pas le seul facteur permettant de garantir la bonne cicatrisation de la partie du corps qui a été percée.
Voyons comment vous pouvez vous préparer à votre rendez-vous pour un piercing :
Faites vos propres recherches sur le perceur
C'est la première étape. Trouver un studio de piercing digne de confiance peut faire toute la différence dans la façon dont votre corps réagit à cette nouvelle pratique.On nous demande aussi "Est-ce que cela va faire mal ?".
Encore une fois, la réponse courte est oui, les piercings font mal. La douleur n'est pas atroce, mais elle peut être un peu désagréable. Cela dit, plus le perceur est expérimenté, moins vous risquez de ressentir de douleur.
D'une part, il sait ce qu'il fait et, d'autre part, après des années passées à percer des trous dans des gens comme vous et moi, il a développé un rythme et est naturellement plus rapide et plus précis dans la procédure.
Préparer les soins du futur piercing
Pour en savoir plus sur la manière d'éviter les infections, consultez notre blog à ce sujet ici.
Choix des piercings en amont
Or, bien que l'or soit la référence en matière de choix de bijoux, tout or n'est pas nécessairement de l'or. Cela signifie qu'à moins de dépenser beaucoup d'argent pour acheter des bijoux d'oreilles en or 24kt, vous êtes toujours à la merci d'être exposée à d'autres métaux potentiellement allergènes comme le nickel.
Chez Agate Piercing, nous utilisons du titane, l'un des rares métaux hypoallergéniques à prix raisonnable. Le titane est un métal hypoallergénique, ses alliages sont l'aluminium et le vanadium, et non le nickel. Le titane est léger et durable et résiste à la corrosion, ce qui signifie qu'il peut être porté dans l'océan ou dans une piscine.
Dimension et aspect des bijoux
Les bijoux trop longs provoquent des irritations et connaîtront le même sort que les bijoux trop courts.
Le choix de la bonne longueur de bijou diffère d'un piercing à l'autre.
Le style de bijou que vous choisissez aura également un effet sur la façon dont votre piercing cicatrisera. Nous recommandons donc les anneaux ! Encore une fois, assurez-vous de choisir le bon studio de perçage et le bon perceur, car tout cela devrait être connu de tous les bons perceurs.