Quel piercing visage ?
Le piercing facial est une modification corporelle qui implique la réalisation de petits piercings dans différentes parties du visage afin d'y insérer des bijoux de décoration. Le nez, les sourcils, les lèvres, les joues et même la langue sont des zones courantes pour le piercing facial.
Qu'est-ce que le piercing facial ?
Le terme "piercing" désigne un large éventail de pratiques, de styles de bijoux et d'emplacements corporels. Si la plupart des gens connaissent la pratique courante du perçage des oreilles, les piercings corporels et faciaux sont de plus en plus répandus.
Quels sont les piercings visages les plus populaires ?
1: Le Bridge: Situé entre les deux yeux et sur la partie la plus supérieure du nez, il est assez populaire chez les femmes les plus audacieuses en matière de piercings.
2: Les joues: Disposant d'une large surface, les piercings aux joues sont un type de piercing que l'on ne voit pas très souvent, mais qui offre un large éventail en matière de possibilités. En général, on aime les piercings aux joues situés à côté de la lèvre.
3: Les piercings au nez: extrêmement populaires, les piercings au nez sont très répandus aussi bien chez les jeunes que les moins jeunes. Le septum est très choisi, mais aussi les narines.
4: Les piercings aux lèvres: Le labret notamment, sur la lèvre inférieure, est un choix aussi très populaire en raison de son choix et de l'audace apportée sur le visage. Il confère un look assez sensuel également. On peut aussi bien, tout comme le nez, y mettre un anneau ou une barre. Il y a le labret, mais aussi le piercing smiley, qui lui est sur la partie supérieure. On l'appelle comme cela car il ne se dévoile que lorsqu'on sourit.
Pourquoi les gens aiment-ils les piercings faciaux ?
Les personnes qui se font percer le visage veulent souvent que le bijou soit un peu plus étincelant pour mettre en valeur leur sourire.
Le piercing au niveau du bridge est un des choix les plus audacieux que les gens apprécient en raison de son impact visuel - il est très visible au milieu de la tête.
Le piercing nez est quant à lui aimé car il offre une touche de charme certain et assez discret.
Les piercings aux lèvres accentuent le sourire et l'expression du visage, d'où l'attrait particulier pour ce type de piercing.
Combien coûtent-ils ?
Les piercings du bridge et des joues coûtent normalement entre 40 et 60 euros, mais peuvent être un peu plus chers, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez et du niveau de compétence de votre perceur. Le nez se situe autour des 30 euros. Idem pour la lèvre.
Les piercings de fossettes ou de bridge font-ils mal ?
Les piercings des joues ne sont pas trop douloureux, mais le piercing du bridge peut être assez douloureux, parce qu'il se trouve dans une zone délicate. Quant au nez, la douleur se situe autour de 4/10, donc moyen. Les lèvres sont sujettes à une douleur aiguë sur l'instant mais sont rapidement cicatrisées.