Quel est le prix d'un piercing industriel ?
Les piercings industriels sont généralement réalisés à l'aide d'une barre, qui semble entrer d'un côté de l'oreille et ressortir de l'autre.
Qu'est-ce qu'un piercing industriel ?
Un piercing industriel se compose de deux piercings réalisés sur le cartilage de l'oreille supérieure. Bien que l'emplacement puisse varier, un piercing industriel est généralement placé dans le cartilage le plus proche de la tête et l'autre au milieu du cartilage de l'oreille externe.
Même si le piercing industriel se compose de deux piercings, on ne vous en fait généralement payer l'équivalent que d'un seul. Il coûte généralement entre 35 et 65 euros. Il convient, comme toujours, de préférer un perceur de confiance à un prix plus élevé si la réputation le précède. Ne vous adressez pas à un perceur qui utilise un pistolet à piercing. Le perceur doit utiliser des aiguilles et des gants propres, et son studio de piercing doit avoir une apparence professionnelle.
Rappelez-vous que le fait de payer un peu plus cher en vaut certainement la peine si vous avez accès à des bijoux de haute qualité pour la cicatrisation. Vous serez en effet plus susceptible de connaître une situation harmonieuse pendant et après votre rendez-vous, pendant la cicatrisation de vos piercings.
En relation : Quel type d'oreille pour l'industriel ?
Variante de piercing industriel
Parmi les divers modèles de piercings industriels que l'on rencontre, de loin le plus populaire est celui qui relie les piercings à l'hélix et à l'anti-hélix. Cependant, le piercing industriel consiste techniquement en deux piercings du cartilage reliés par une barre droite au style haltère. Bien que les idées soient infinies, ce sont des options populaires.
Un piercing industriel vertical peut percer plusieurs zones différentes du cartilage. Il s'agit souvent d'un piercing à l'hélix et d'un piercing au conch, de deux piercings au conch ou entre le rook et le conch.
Le piercing industriel double ou triple consiste en plusieurs piercings industriels. Le plus souvent, il s'agit d'un piercing industriel standard, mais vous pouvez faire preuve de créativité en variant les placements.
Signification du piercing industriel
Qu'est-ce qu'un piercing industriel dit de vous ? Les piercings industriels peuvent avoir une signification particulière liée à la force et à la résistance. Comme il s'agit de deux piercings reliés, il peut représenter la dualité, la connexion, l'équilibre, l'harmonie et l'unité.
En outre, certains considèrent ce piercing comme une représentation de l'harmonie, et de l'unité entre votre physique et votre mental.
En relation : Comment bien nettoyer un piercing industriel ?
Bijoux pour piercings industriels
Bien que les piercings industriels semblent restreints en termes de possibilités de bijoux, il y a de nombreuses façons de customiser votre look. Pensez aux différents types de bijoux industriels et à la bonne taille pour votre oreille.
Si vous envisagez de vous faire poser un piercing industriel, déterminez le type de bijou qui vous convient le mieux et qui correspond à votre style. On peut citer par exemple la chaîne simple, une chaîne double ou une chaîne ornée d'une breloque pour plus d'audace.
Les modèles à chaîne et à corde peuvent offrir un aspect plus délicat, bien qu'ils soient plus susceptibles de s'accrocher à un pull ou à une couverture, par exemple.
En relation : Comment retirer son piercing industriel ?