Quel type d'oreille pour l'industriel ?

Le facteur déterminant pour déterminer si un piercing industriel convient à votre oreille, est la morphologie de celle-ci.

Premièrement, la compatibilité avec l'anatomie :

En effet, toutes les oreilles ne se prêtent pas forcément à ce type de piercing très spécial, en ce qui concerne le positionnement et l'angle nécessaires à la réalisation du double piercing qui forme ce que l'on nomme le piercing industriel.

Ensuite, la taille et la forme du cartilage de l'oreille :

Le cartilage supérieur de votre oreille doit être suffisamment prononcé, pour permettre d'y percer deux trous, en toute sécurité. Si le cartilage est trop plat ou trop fin, il peut être difficile, voire impossible, de réaliser correctement un piercing industriel.

En relation : Est-ce que le piercing industriel fait mal ?

Troisièmement, un espace suffisant :

Il doit y avoir suffisamment d'espace sur le cartilage supérieur de l'oreille pour placer deux piercings sans provoquer de pression intense, ou de tension douloureuse. Cet espace est nécessaire pour que le bijou tienne confortablement et cicatrise correctement.

Les différences entre les individus :

Les oreilles de chacun étant uniques, ce qui convient à quelqu'un peut ne pas convenir à une autre personne. Avant de planifier un rendez-vous chez le perceur, assurez-vous de prendre vos renseignements en ce qui concerne la faisabilité ou non d'un piercing industriel à votre oreille.


Évaluation professionnelle :

Un perceur expérimenté peut évaluer si votre oreille se prête bien à un piercing industriel. En outre, il peut examiner des facteurs tels que la taille et la forme de votre cartilage, l'espace disponible pour le piercing et les risques ou complications potentiels.

En relation : Quel est le prix d'un piercing industriel ?

Une mauvaise forme d'oreille pour un piercing industriel

Si votre oreille a une forme irrégulière, vous devrez peut-être vous en remettre à votre perceur pour déterminer les options de piercing industriel qui s'offrent à vous. Il peut s'agir simplement d'un bijou plus long ou plus court.

Si vous n'avez pas de rebord défini à l'oreille, pour l'entrée et la sortie du piercing dans les trous, il se peut que ce piercing ne soit pas faisable pour vous.

Le piercing industriel sur les petites oreilles

En fonction de la taille et de la forme de votre oreille, si vous avez de petites oreilles, votre perceur peut vous déconseiller les piercings industriels. Dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir réaliser un piercing industriel avec un piercing barbell plus court.

En relation : Quel âge piercing industriel ?

Matériaux recommandés

Les matériaux couramment recommandés pour les bijoux de piercing industriels comprennent :

1. Le titane

Les bijoux en titane de qualité implantaire sont fortement recommandés. Ce matériau est léger, sans nickel et ne ternit pas. Il est souvent recommandé aux personnes allergiques au laiton, au nickel et à d’autres métaux courants dans la fabrication de bijoux.

2. Les Métaux précieux

Les bijoux en platine et en or 14 carats peuvent offrir un look raffiné. Cependant, ils peuvent être plus chers et ternir avec le temps. Considérez également si vous avez des allergies, comme une allergie à l’or.

Avez-vous envisagé un nouveau piercing pour votre oreille ?

Vous aimez l'aspect qu'offre une barre ou une chaîne de piercing ? Si c'est le cas, réfléchissez à la douleur, aux avantages, aux inconvénients et aux options de bijoux associés à un piercing industriel. En faisant les bonnes recherches et en prenant le temps de pratiquer des soins post-perçage, cela pourrait être un excellent choix pour vous.