Comment retirer son piercing industriel ?

Les piercings industriels nécessitent généralement un délai de cicatrisation d'environ six mois, ce qui ne signifie pas pour autant six mois d'inconfort. Juste après avoir été percé, il est probable que le point de perçage soit gonflé, sensible et rouge.
-

Première chose, attendez la fin du processus de cicatrisation

Au bout d'une semaine environ, ces signes devraient s'estomper et, à terme, vous ne ressentirez pratiquement plus aucune gêne. À ce stade, vous pourriez être tenté de faire l'impasse sur les soins postopératoires, mais ne le faites pas. Vos tissus sont encore en cours de cicatrisation et doivent être nettoyés régulièrement.


Voici quelques moyens d'aider la cicatrisation

- Garder les cheveux longs attachés, car ils pourraient s'emmêler dans votre bijou et tirer sur le piercing.
- Dormez du côté opposé à votre piercing. Si vous dormez normalement sur le côté, il est préférable de percer l'oreille du côté opposé à celui où vous dormez habituellement.
- Prenez soin de vous. Dormez et mangez bien. Un corps sain et reposé guérit plus rapidement.

En relation : Comment bien nettoyer un piercing industriel ?

Retrait et remplacement du piercing industriel 

Avant de pouvoir remplacer votre barbell industriel par un autre bijou plus original, vous aurez besoin d'un processus de cicatrisation intégral pour les deux points de perçage. Faites-nous confiance, vous ne devriez pas introduire un nouveau bijou dans un cartilage qui n'est pas encore cicatrisé. Si vous avez des doutes sur le processus de cicatrisation, n'hésitez pas à demander de l'aide à votre perceur.


Une fois la cicatrisation terminée, il est en général assez simple de changer de bijou de piercing industriel. Maintenez fermement votre barbell d'une main et dévissez délicatement les billes de chaque extrémité. Il est en général plus facile de diriger la barre vers le haut et de la faire sortir du piercing inférieur en premier. Puis, guidez-la doucement vers le bas et sortez-la du piercing supérieur. (Retirez chaque côté dans l'ordre qui vous convient le mieux). À ce stade, vous pourriez utiliser un peu de sérum physiologique pour enlever les éventuelles croûtes et lubrifier le piercing.

Ensuite, guidez doucement votre nouveau bijou à travers le piercing supérieur, puis le piercing inférieur (ou vice versa). Veillez à travailler lentement et avec précaution la première fois que vous changez votre bijou.

Il est toujours possible de demander à votre perceur de changer votre bijou pour la première fois. Il pourra vous donner des conseils supplémentaires spécifiques à votre piercing et à votre anatomie.

En relation : Comment dormir avec un piercing industriel ?

Par quel type de bijou remplacer le piercing industriel ?

Ce piercing n'est n'est pas pour les âmes sensibles, mais si vous êtes prête à relever le défi, il existe de nombreuses variations de bijoux corporels originaux. Les piercings industriels se caractérisent par une barre droite qui traverse deux piercings du cartilage supérieur, ce qui en fait un choix audacieux et unique.

L'acier inoxydable et le titane sont des choix populaires et recommandés pour les bijoux de piercing industriel en raison de leur durabilité et de leur solidité. Vous pouvez trouver une variété de styles avec des pierres précieuses, des opales et d'autres pierres précieuses qui ajoutent une touche supplémentaire de chic. Il y a aussi les boucles reliées par des chaînes.
-
-

Résumé:

- 1 semaine après la pose du piercing, vous ne devriez plus trop souffrir de démangeaisons.
- 2 Une fois la cicatrisation du bijou terminée, saisissez votre barbell et retirez-le.
- Faites-le lentement, avec précaution, et avec du sérum physiologique.