Comment dormir avec un piercing industriel ?
Les risques de dormir avec un nouveau piercing
Si vous vous faites percer une partie des oreilles, l'idéal est de dormir sur le dos, mais vous pouvez aussi utiliser un oreiller de voyage en forme de U pour dormir sur le côté. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour les piercings au cartilage, dont le temps de cicatrisation est plus long !
Pour tout piercing d'oreille, le sommeil est un peu un défi
Conseil de sommeil 1: Réduire la taille de vos bijoux
La plupart des perforations pour l'industriel nécessitent des bijoux plus longs ou plus larges afin de laisser de la place pour le gonflement autour du piercing. Il s'agit d'une précaution nécessaire pour laisser suffisamment d'espace autour du piercing et éviter que le bijou ne s'enfonce dans la peau.
Il est important de ne pas laisser de gros bijoux pendant une période prolongée après la cicatrisation du piercing.
Si vous laissez des bijoux de grande taille après la cicatrisation de votre piercing industriel, ils risquent de s'accrocher ou de s'accrocher à vos cheveux et à vos vêtements, et de pousser sur la peau lorsque vous dormez. Ces traumatismes peuvent provoquer des bosses sur le piercing qui peuvent entraîner une migration de votre piercing, le faisant bouger et lui donnant un aspect tordu.
En realtion : Comment faire cicatriser son industriel ?
Conseil de sommeil 2: Bosses de piercing
Dans certaines zones précises de perçage, les bosses sont plus fréquentes. Les boutons de piercing industriel peuvent également être connus sous le nom de granulomes, qui sont des bosses apparaissent sur la peau en cas d'inflammation. Il s'agit d'une accumulation de globules blancs résultant d'une réaction du système immunitaire à un traumatisme.
Il est important de faire attention à votre nouveau piercing et d'éviter tout choc supplémentaire à cet endroit. Il s'agit notamment du frottement des vêtements, des serviettes, des mouvements excessifs de la zone, des manipulations du bijou, des chocs sur le piercing et d'un nettoyage excessif.