Comment faire cicatriser son industriel ?
La mauvaise nouvelle : Un piercing industriel nécessite de six mois à un an pour cicatriser complètement. La bonne nouvelle : au bout d'environ trois mois, il sera suffisamment cicatrisé pour que vous puissiez changer de bijou.
Que pouvez-vous faire pour que votre piercing industriel cicatrise vite ?
Il y a quatre bonnes pratiques à garder à l'esprit pendant la phase de cicatrisation d'un piercing industriel. La première consiste à éviter de dormir du côté où se trouve votre nouveau piercing, du moins jusqu'à ce qu'il soit complètement cicatrisé. La même règle s'applique pour parler au téléphone ; il s'agit essentiellement d'éviter d'exercer une pression sur l'oreille avec votre nouveau piercing étincelant.
Le troisième conseil est de faire attention à vos cosmétiques, ainsi qu'à vos produits de soin, et à leurs ingrédients. Si un élément irrite votre piercing, trouvez une alternative pour le temps nécessaire. Enfin, faites attention lorsque vous enlevez vos vêtements. Votre piercing est très sensible et tout traitement brutal de la zone (y compris le fait de la frôler avec votre pull) peut prolonger le temps de cicatrisation, et il est fort probable que ce soit le cas.
En relation : Est-ce que le piercing industriel fait mal ?
Comment nettoyer votre piercing industriel ?
En un mot : Diligemment. Vous devriez nettoyer votre piercing industriel deux fois par jour, comme vous le feriez pour n'importe quel autre piercing du cartilage. Utilisez une solution saline douce pour le lavage des plaies, comme un spray à base de solution saline et faites-le pendant au moins trois à six mois. Au bout de six mois, vous ne devrez laver la zone qu'une fois par jour.
En relation : Comment bien nettoyer un piercing industriel ?
Que se passe-t-il si j'ai une chéloïde ?
Les piercings industriels étant très sujets à la formation de chéloïdes, cette question est fréquente. Les chéloïdes sont de petites bosses de tissu cicatriciel qui se forment lorsqu'un piercing ne cicatrise pas correctement ou lorsque quelque chose exerce une pression sur le bijou (comme lorsque vous dormez). Pour atténuer ou éradiquer la chéloïde, vous pouvez appliquer une petite quantité d'huile de tea tree directement sur la chéloïde ou faire des compresses avec une solution saline pendant 7 à 15 minutes deux fois par jour. Dans tous les cas, nous vous recommandons de consulter un dermatologue.
Quels sont les meilleurs matériaux de piercing industriel ?
Pour choisir un bijou pour votre piercing industriel, vous devez privilégier le titane de qualité implantaire et l'or 14 car ces deux matériaux sont inertes (c'est-à-dire qu'ils restent en place), ont un pourcentage élevé en alliage (c'est-à-dire que les métaux ne sont pas mélangés à d'autres substances pour créer le produit) et sont exempts de nickel ou de métaux nocifs.
Résumé:
- La cicatrisation peut durer jusqu'à un an pour un piercing industriel
- Pour cicatriser plus rapidement votre piercing industriel, appliquez une solution saline
- Si vous avez une infection telle qu'un chéloïde, l'huile essentielle de tea tree peut aider. Mais consultez un dermatologue pour toute infection propagée à l'oreille.
- Privilégiez les piercings en titane ou en or ou argent pur. Évitez les alliages de nickel, plus susceptibles de provoquer des allergies.
En relation : Comment dormir avec un piercing industriel ?