Comment bien nettoyer un piercing industriel ?

Les piercings industriels sont devenus très populaires durant les années 90. Vu qu’ils ont deux trous de percés, il convient d’en prendre doublement soin.

2 éléments essentiels au soin d'un piercing industriel:

Nous avons choisi de vous enseigner la meilleure procédure de nettoyage et de cicatrisation de votre nouveau piercing industriel. Elle commence par:

- Une solution saline
- Compresse de soin

Les piercings industriels peuvent prendre de 6 mois à 1 an pour cicatriser totalement. Les chocs et frottements fréquents peuvent être un souci qui retardent cela, et en plus lorsqu'ils sont associés à un soin négligé, ils peuvent allonger le temps de cicatrisation au-delà d'un an.

Si vous rencontrez des difficultés après la cicatrisation totale du piercing industriel, c'est parce qu'il est sensible et qu'il réagit rapidement aux facteurs externes. Gardez-le à l'œil, révisez notre routine de soins et nos conseils, et la situation s'améliorera.

En relation : Comment faire cicatriser son industriel ?

Acheter un produit en magasin pour votre piercing

Ces produits de soin contiennent une formule simple dans un conditionnement prêt à l'emploi. Ils conviennent parfaitement à celles et ceux qui préfèrent ne pas avoir à préparer leur propre solution.

L'achat d'un produit de soin comme la solution saline est une excellente solution pour le traitement des piercings. Ces produits sont souvent moins agressifs pour la peau et minimisent les risques de lésions ou de réactions allergiques comparé aux produits contenant de l'alcool. Il est important, au cours du processus de soin, de s'intéresser de près au soin des piercings, de manière à éviter les réactions allergiques et les inflammations. Si vous avez d'autres questions sur les soins des piercings ou si vous souhaitez obtenir des conseils, veuillez vous adresser à nous !


Solution saline stérile maison

La solution saline est une solution facile à réaliser à la maison et constitue une bien meilleure option pour les piercings que les solutions vendues dans le commerce, qui peuvent contenir des additifs qui irritent votre piercing :

- Dissolvez ½ cuillère à café de sel non iodé dans une tasse d'eau bouillante. 
- Remuez jusqu'à dissolution complète et laissez bouillir pendant 15 minutes.
- Laissez refroidir à température ambiante
- Versez le tout dans un bocal stérilisé.
- Répétez les étapes ci-dessus lorsque vous n'avez plus de solution.

Recommencez la désinfection de votre piercing industriel

Recommencez cette procédure toutes les 6 heures pendant la première semaine, puis deux fois par jour pendant le reste de la période de cicatrisation.

En relation : Comment retirer son piercing industriel ?

Pour nettoyer le piercing industriel, vous pouvez avoir besoin de:

- Des cotons-tiges
- La solution saline de votre choix
- Mains propres lavées avec un savon antimicrobien
- Hygiène : Lavez-vous les mains régulièrement, surtout avant et après avoir manipulé votre piercing.
- Ajustez : Pressez délicatement la barre sur les trous - une boule reposera sur l'oreille, et de l'autre côté, la barre apparaîtra.
- Imprégner : imbiber un coton-tige de la solution saline.
- Nettoyer : Faites délicatement le tour des deux trous et de la barre au milieu. Si des croûtes apparaissent, continuez à nettoyer la zone sans les enlever intentionnellement. Si elles tombent d'elles-mêmes, ne vous inquiétez pas, c'est normal.
- Ajustez à nouveau : poussez doucement la barre de l'autre côté et répétez le même processus avec un nouveau coton-tige propre.
- Les dernières touches : Centrez la barre et effectuez un dernier prélèvement avec la solution.
- Nettoyer : Éliminez les déchets et lavez-vous les mains.


En gardant un œil sur votre piercing et en le nettoyant quotidiennement, vous pouvez facilement prévenir les infections, accélérer le processus de cicatrisation et arborer votre piercing industriel en toute confiance.