Quel piercing nez choisir ?
Parmi les bijoux de nez les plus en vogue actuellement, les anneaux et les fers à cheval en titane figurent parmi les choix les plus aimés, grâce à leur design intemporel et audacieux sans trop l'être, mais aussi grâce à leur résistance aux rayures. Le matériau offre une tenue longue durée dans le temps, de sorte qu'il ne soit jamais lourd ou encombrant. Notez que le titane pur n'est pas biocompatible, donc votre bijou pour le nez doit avoir une certification pour l'implant.
Les anneaux et les segments de nez en plaqué or sont des styles également incontournables des collections de bijoux à travers le monde. Ce matériau intemporel, hypoallergénique et élégant offre un éclat et une brillance inégalés. Si vous ne voulez pas casser votre tirelire, envisagez les bijoux en cuivre ou en titane, voire plaqué or donc, comme alternative.
Bien que la sélection de bijoux idéale pour un piercing du nez soit très subjective, vous devriez vous concentrer sur certains aspects lors de vos achats. Par exemple, les bijoux en or offrent une classe et une durabilité incomparables. Un anneau ou un clou de nez en or devrait être un choix privilégié pour toute occasion.
Vous devriez également rechercher des bijoux sans filetage interne (c'est-à dire sans vis, mais avec un ajustement par pression). C'est parce que la vis ne passe pas à travers votre piercing. La conception vous permet de gagner du temps, car vous n'avez plus besoin de visser et de dévisser les bijoux de piercing nasal.
Évitez les pièces en plastique fragiles, mais aussi le nylon. Il en va de même pour l'argent sterling et le nickel, qui peuvent laisser des marques de ternissement et potentiellement provoquer une réaction allergique. Parlez-en à votre perceur si vous avez des doutes sur la qualité d'un bijou.
En relation : Quel coté piercing nez
L'argent sterling est-il mauvais pour les piercings du nez ?
Bien que nous hésitons à qualifier l'argent sterling de "mauvais", il est loin d'être le matériau idéal pour les piercings nasaux. L'alliage contient un mélange d'éléments, notamment de l'argent, du cuivre et d'autres métaux. Si vous exposez l'argent sterling à l'air pendant une longue période, il ternit, ce qui crée un aspect terne et noirci.
La qualité de l'acier pour un piercing nasal
Le métal ternit à des vitesses différentes en fonction de son environnement. Conserver l'argent sterling dans une boîte à bijoux prolongera la durée de vie utile du métal. Le mettre en contact avec l'humidité, la lumière du soleil, le maquillage et d'autres matériaux ne fait qu'accélérer cette réaction.
Certaines personnes préfèrent éviter l'argent sterling en raison de sa teneur plus ou moins forte en nickel. Bien des vendeurs proposent des produits sans nickel, qui ont souvent une meilleure résistance au ternissement et un éclat plus prononcé. Il est important de noter que la plupart des joailleries n'utilisent qu'une quantité minime, voire infime, de nickel.
Les professionnels réputés du piercing déconseillent l'utilisation de l'argent sterling pour les piercings au nez. Cet alliage peut laisser des marques argentées sur la peau, mais aussi des traces à l'intérieur des tissus nasaux. Si les tissus cicatrisent avec une teinte grisâtre persistante, cela peut résulter en une forme de tatouage terni permanent peu flatteur.
Les professionnels réputés du piercing déconseillent l'utilisation de l'argent sterling pour les piercings au nez. Cet alliage peut laisser des marques argentées sur la peau, mais aussi des traces à l'intérieur des tissus nasaux. Si les tissus cicatrisent avec une teinte grisâtre persistante, cela peut résulter en une forme de tatouage terni permanent peu flatteur.
Nos bijoux préférés pour le piercing du nez
Aucune règle établie ne va déterminer si vous devriez vous acheter un anneau ou un segment pour le nez. Cela dépend également si vous parlez d'un bijou pour un piercing de narine ou si vous cherchez un bijou pour un piercing de septum. La décision dépend en grande partie des préférences et du style.
Nous recommandons cependant, si vous aimez le classique sans prendre trop de risques:
-Le fer à cheval
-La tige
-L'anneau de nez
Vous pouvez aussi choisir ces bijoux ornés de motifs diamants, étoiles, coeurs ou sans rien.
Alors, quel acier pour un piercing nez ?
Nous recommandons comme toujours:
- Le titane
- Le niobium
- L'acier chirurgical
- L'or
Puis-je utiliser une boucle d'oreille comme anneau de nez ?
Nous comprenons cette forme d'envie que celle d'utiliser une boucle d'oreille comme piercing de nez. Les deux pièces sont de taille et de forme similaires, et le fait de remplacer l'une par l'autre pourrait vous permettre d'économiser quelques euros. Nous vous conseillons vivement de résister à cette tentation.
Les anneaux de nez sont conçus pour le nez. Les boucles d'oreilles sont faites rien que pour les oreilles. Le fait d'intervertir les deux types de pièces peut entraîner une forme de gêne. La plupart des boucles d'oreilles sont munies d'un crochet que l'on enfile dans le trou et qui peut piquer et irriter l'ouverture si vous la fixer sur votre nez. Chaque bijou possède des proportions qui varient selon chacun. Lorsque vous commencez à porter une paire de boucle d'oreille en guise d'anneau nasal, les gens s'en aperçoivent d'un seul coup d'œil, et ce n'est vraiment pas toujours pratique.
Les différences de taille entre un bijou et le trou du piercing peut également compliquer l'ajustement du bijou. Placer une boucle d'oreille de calibre 12 dans un trou d'anneau de nez de calibre 18 risque de déchirer le piercing ou abimer votre peau. Rien que pour effectuer cette transition, il faudrait étirer le piercing pendant au moins deux mois. Les différences de taille peuvent également augmenter les risques de douleur et d'infection.
En relation : Quelle age piercing nez