Quel âge piercing nez ?

Les piercings au nez sont une manière de déclarer son style avec audace. C'est devenu un vrai phénomène de mode, et ce type de piercing gagne en popularité aussi bien chez les filles que chez certains garçons. Cependant, il s'agit d'une décision importante car il s'agit d'une partie des plus visible de votre corps, à percer, et cela dépend aussi des soins après pour cicatriser correctement.

L'âge recommandable pour réaliser un piercing le nez dépend de chaque personne, et présente bien des avantages, mais aussi quelques inconvénients. Cependant, vous devriez vérifier les lois de chez vous avant de procéder. Chaque État définit l'âge minimum pour tout type de piercing corporel. 
En France, un piercing est légal à partir de 16 ans minimum, sous condition de présenter le consentement écrit d'au moins un parent ou représentant légal de l'enfant, que le professionnel devra conserver durant 3 ans en cas de contrôle des autorités.

Nous vous dirons ce qui est considéré comme un âge approprié pour un piercing au nez et ce que vous devriez considérer avant de le faire.


Devriez-vous vous faire percer le nez ?

Les piercings au nez sont très à la mode et leur popularité augmente alors que de plus en plus de femmes et d'hommes deviennent adeptes de ce style en décorant leurs nez de tant de bijoux divers, comme des anneaux ou des tiges. Un piercing au nez peut être mignon avec un petit clou brillant ou un anneau. Cependant, plus le bijou est gros, plus l'audace dont vous faites preuve est grande.

Avant de vous faire percer le nez, vous devez comprendre la responsabilité qui vient avec. Il doit être correctement entretenu pour cicatriser correctement. Cela signifie prendre soin de la zone percée tous les jours.

Vous devriez également comprendre toutes les limitations qui pourraient vous empêcher de vous faire percer le nez. Les piercings sont-ils autorisés à l'école ou à votre lieu de travail ? Sinon, cela peut poser des problèmes avec vos enseignants, votre employeur, et vous pourriez devoir retirer le piercing durant vos heures de travail.


Quel est l'âge approprié pour se faire percer le nez ?

Nous dirions que 16 ans serait un âge approprié pour se faire percer le nez. Cependant, cela dépend de la personne et si celle-ci est assez responsable pour bien s'occuper du piercing seul(e).

Il faut beaucoup de soins et d'attention pour bien s'en occuper, sinon cela pourrait entraîner des infections et le piercing devrait être retiré et laissé guérir.

Certaines écoles et certains lieux de travail n'autorisent pas les piercings, et comme un piercing au nez est visible, ils peuvent demander que celui-ci soit retiré. Vous ne devriez pas retirer un piercing pendant les six premières semaines ou jusqu'à ce qu'il soit guéri, donc cela sera un élément important de votre décision.

 


Lois sur les piercings

Chaque État a ses propres lois concernant les piercings et les tatouages. La plupart des États autorisent les piercings corporels pour les adolescents âgés de 14 à 18 ans tant qu'ils ont le consentement parental.

Certains États exigent que les parents accompagnent leur adolescent pour le rendez-vous de piercing, d'autres exigent simplement un consentement écrit. Il est important de comprendre quel est l'âge minimum dans votre État avant de procéder au piercing.

Vous ne devriez jamais demander à un magasin de réaliser un piercing illégalement en mentant sur l'âge. Le magasin pourrait être condamné à une amende et fermer, si cela était découvert.

Pourquoi voulez-vous un piercing au nez ?

Si votre enfant demande un piercing au nez, veillez à ne pas simplement lui dire non. Demandez-lui pourquoi il veut le piercing et pourquoi c'est si important. Est-ce qu'ils le veulent vraiment, ou se sentent-ils obligés d'avoir un piercing par souci de tendance de mode ?

Encourager votre enfant à s'exprimer sur les raisons pour lesquelles il souhaite avoir un piercing est le premier pas vers une meilleure communication entre vous. Cela vous permettra de mieux les comprendre, de saisir leurs sentiments, et de leur faire sentir que vous les écoutez.

 

En relation : Quel coté piercing nez

Soins post piercing

Les soins après tout piercing sont une partie importante du processus et ne peuvent pas être précipités ou négligés. Un piercing doit être soigné tous les jours pendant qu'il guérit et doit être bien nettoyé.

Certains adolescents ne sont pas les meilleurs en matière d'hygiène, donc ajouter un autre élément à leur routine quotidienne peut être trop pour eux.

Ils doivent comprendre que les soins après doivent être faits pour que cela guérisse. Cela leur donnera le même joli piercing qu'ils voient sur les réseaux sociaux et qu'ils aspirent à avoir pour eux-mêmes.


Conclusion

L'âge adéquat pour envisager un piercing au nez varie selon l'individu. Nous estimons que 14 ans est trop jeune pour considérer sérieusement cette option. À partir de 16 ans, il est opportun d'entamer une discussion sur le sujet si celui-ci est abordé. Si votre adolescent est suffisamment mature pour en discuter et assumer la responsabilité qui en découle, cela pourrait être envisageable.

Nous espérons avoir répondu à votre question et vous vous sentez maintenant plus à l'aise pour parler à votre adolescent des avantages et des inconvénients d'un piercing au nez.