Quel côté piercing nez ?

Peut-être que vous cherchez à ajouter une touche originale à votre faciès et ainsi dévoiler votre personnalité féminine ? Un piercing au nez fera sera parfait dans ce cas. Mais vous vous demandez sans doute de quel côté du nez vous devriez vous faire percer ? C'est une question que tout le monde doit se poser avant de se faire percer le nez.

La dernière chose que l'on veut est de se faire percer la mauvaise narine et finir par regretter amèrement cela. Bien qu'il puisse y avoir une signification culturelle à cette décision, choisir l'emplacement du piercing nez va dépendre principalement de vos préférences personnelles et de votre morphologie au niveau du nez.

Nous avons les réponses à toutes vos questions et pouvons vous aider à décider de quel côté vous devriez vous faire percer le nez. Commençons par aborder la question de savoir si cela importe vraiment ou non.

Est-ce important de penser au côté du nez à percer ?

Dans l'histoire de l'humanité, bien des peuples ont l'habitude de porter des piercings au nez depuis de nombreuses années. Les piercings au nez sont une partie importante de nombreuses cultures. Et comme vous le savez peut-être déjà, les personnes de certaines cultures les portent des côtés différents selon leurs normes culturelles. L'élément culturel des piercings est ce qui conduit beaucoup de gens à être confus quant à la narine qu'ils devraient se faire percer.

Cependant, de nos jours, l'emplacement idéal pour un anneau de nez dépend généralement de la personne qui le porte. Vous avez le droit de prendre la décision et de choisir le côté qui correspond le mieux à votre look. Si vous vous posez des questions sur l'histoire et la signification culturelle de l'emplacement d'un piercing au nez, alors plongeons-y. Ensuite, nous vous guiderons pour choisir quelle narine vous devriez vous faire percer.


L'histoire et la signification culturelle des piercings nez

Les piercings au nez ont pris naissance au Moyen-Orient et remontent à 4000 ans. De là, les Moghols ont introduit le concept de piercings au nez en Inde. Les piercings dans les narines et le septum ont été les endroits les plus courants pour les piercings, selon la tradition. Mais, de quel côté du nez était-on percé historiquement ?

Dans la tradition indienne, la majorité des femmes portent des anneaux de nez dans leur narine gauche. Cette disposition de l'anneau nasal revêt une grande signification culturelle et est supposée soulager les douleurs liées à l'accouchement et aux menstruations, auxquelles la plupart des femmes sont confrontées. Cela est attribué au fait que cet emplacement correspond à un point d'acupuncture qui est directement lié aux organes reproducteurs du corps féminin.


Cependant, aujourd'hui, si vous voulez vous faire percer le nez, vous n'avez pas à laisser l'influence de la culture et de l'histoire influencer vos décisions. Au lieu de cela, vous pouvez choisir où votre anneau ou votre clou de nez devrait aller en fonction de vos préférences personnelles. Pas besoin de se demander de quel côté vont les anneaux de nez, et faites simplement ce que vous pensez être le mieux.


Alors, de quel côté devrais-je me faire percer le nez ?

Même si cela dépend de vos préférences personnelles, vous voulez quand même un peu d'orientation pour vous aider à décider de quel côté de votre nez vous devriez vous faire percer, et pour cela, vous pouvez prendre en compte les facteurs suivants avant de prendre votre décision.

Tenez compte de la forme de votre visage et de ses caractéristiques

La forme de votre visage est très importante à considérer lorsque vous optez pour un piercing au nez. Les humains ont des visages de différentes formes, et vous connaissez peut-être déjà les différentes formes de visages qui existent.

En plus de la forme de votre visage, il est important de considérer si votre visage est symétrique ou asymétrique. Si votre visage est symétrique, le choix peut être assez simple, vous pouvez vous faire percer le nez des deux côtés. Cependant, si votre visage est asymétrique, vous devrez être plus prudent dans le choix de l'emplacement du piercing nasal. Les piercings plus petits peuvent modifier les contours de votre visage.

Une bonne idée pour voir si le piercing nasal vous convient est de d'abord obtenir un faux anneau de nez et de le porter sur les deux narines pour voir s'il est esthétique. C'est notre recommandation numéro une.


Tenez compte de votre style capillaire

Vous pouvez ne pas accorder une grande importance à votre coiffure, mais elle réalise un important travail pour styliser votre visage. Avant de vous percer le nez, vous devez tenir compte de votre coiffure et, en fonction de cela, décider quel serait le meilleur endroit pour votre piercing nasal.

Si vous séparez vos cheveux davantage d'un côté, il sera préférable de vous percer le nez de l'autre côté, car cela équilibrera votre look.


Faites un essai avec un piercing "test"

Vous pouvez opter pour un faux anneau ou clou de nez et l'essayer devant le miroir en premier lieu. Une fois que vous avez vu comment le clou ou l'anneau se présente sur chaque narine, il est probable que vous aurez une préférence pour l'une plutôt que pour l'autre. À ce moment, prendre votre décision sera facile.

Vous ne pouvez pas décider ? Percez les deux côtés de votre nez !

Si vous êtes trop indécis et que vous ne pouvez pas décider quelle narine percer, il est alors judicieux de percer les deux. Cela vous aidera à porter un anneau de nez dans les deux narines et à changer selon votre coiffure et vos préférences. En cas de doute, choisissez les deux.

Envisagez de percer en plein milieu avec un piercing au septum

Si vous n'avez pas peur de vous démarquer de la foule, vous pouvez prendre un risque et vous faire percer le septum. Un piercing au septum peut être une excellente option car il vous donne un look moderne, et vous n'aurez pas à faire face à la confusion de savoir quelle narine vous devriez vous faire percer.