Quel piercing à 45 ans ?

Les piercings ne sont pas comme les tatouages ! Si vous ne désirez pas porter un bijou, des boucles d'oreilles, ou encore un anneau de nez, ou quoi que ce soit que vous mettez dans la zone de votre corps qui a été percée, vous pouvez simplement l'enlever quand vous ne le voulez pas. Ou le remettre si vous le souhaitez, quel que soit votre âge.

Le perçage des oreilles a été la première chose à laquelle la plupart d'entre nous furent exposées, avant même le maquillage! Nous avons eu nos oreilles percées pour l'anniversaire une année. Je pense autour des 11 ans pour certaines, d'autres comme cadeau de Noël avec de beaux bijoux... puis nous avons conservé jusqu'à la quarantaine l'habitude d'avoir nos oreilles garnies de beaux bijoux.

Plus tard, dans la vingtaine, nous avons en général un deuxième piercing dans les oreilles, car c'était la chose cool à faire à l'époque. Porter un zirconium en diamant dans chacune d'elles est une déclaration de style supplémentaire qu'on aime arborer toute notre vie. 

 

Le piercing: À l'origine, pour les trentenaires et quarantenaires !

Ce n'est que durant les années 2000 que les piercings étaient destinés aux vingtenaires. Les racines du perçage américain, à partir des années 1960, étaient principalement destinées aux personnes dans la trentaine et la quarantaine.

Selon des recherches que j'ai menées en ligne, le premier piercing nasal a été réalisé au Moyen-Orient il y a environ 4 000 ans, offert par un mari à sa femme lorsqu'ils se sont mariés. La taille de la bague de nez offerte indiquait la richesse d'une famille.

La pratique est toujours en place aujourd'hui dans certaines régions du monde comme en Inde.

Les oreilles étaient d'abord percées à des fins spirituelles. De nombreuses tribus primitives croyaient que les démons pouvaient entrer dans le corps par l'oreille et que le perçage des oreilles pouvait l'empêcher de se produire, car les démons étaient censés être repoussés par le métal.

En septembre 1994, une journaliste du New York Times a déclaré : "Il est facile de déterminer le moment où le perçage corporel est devenu mainstream. Le mannequin Christy Turlington est apparu lors d'un défilé de mode à Londres et au milieu de son nombril se trouvait un anneau !"

 

Les piercings populaires à tout âge !

Les piercings ont parcouru un long chemin depuis lors. Vous pouvez percer presque n'importe quelle zone sur le corps - les piercings les plus populaires que l'on connait tous sont:

- Les oreilles
- Le nombril
- Le nez
- La lèvre
- Le sourcil
- La langue
- Le téton 
- La région génitale 
Je suis sûr qu'il y a d'autres endroits dont je n'ai même pas connaissance.

J'adorerais avoir un petit anneau en titane doré au niveau de mon nombril, mais mon nombril et la zone autour de celui-ci doivent perdre un peu de volume avant que je ne me lance dans cette zone. Mais avec un joli ventre assez plat, c'est vraiment sexy.

La région du nez est aussi très jolie. Certaines femmes, ayant plus de 60 ans, ont un petit bijou miniature sur le côté de la narine. C'est vraiment cool. Peut-être que je ferai ça quand je serai officiellement une personne âgée ! Je peux utiliser l'une des puces de diamant du deuxième ensemble de trous dans mes oreilles. Si je le perds, j'en aurai un deuxième pour le remplacer !

 

Les piercings que je ne tenterai pas après 45 ans

Les types de de piercings que je ne trouve pas assez sophistiqués pour les femmes d'un certain âge après la quarantaine sont les piercings des lèvres, des sourcils, de la langue, des mamelons et des régions génitales. Je n'arrive pas à imaginer me faire percer les lèvres - cela ruinerait le contour de mon rouge à lèvres ! Je pourrais aussi y coincer malencontreusement de la nourriture. Non, ce n'est pas pour moi.
Les sourcils sont aussi exclus. Je prends beaucoup de temps pour m'assurer que mes sourcils sont correctement entretenus, et avoir une boucle d'oreille au milieu d'un sourcil me semble étrange. Cela déséquilibre les sourcils.

Je refuserai également les piercings des mamelons ou des parties génitales. Non seulement je pense que ça ferait vraiment mal et ce n'est pas mon genre. Mais certaines d'entre nous adorent ce genre. Si vous êtes dans ce cas, foncez !