Est-ce que ça fait mal de se faire percer le lobe ?

Si vous vous rendez dans un magasin de piercing et que vous demandez l'avis au perceur, si les piercings du lobe font mal, il dira probablement que cela dépend.

Niveau de douleur des piercings au lobe d'oreille

En vérité, la réponse courte est oui, les piercings au lobe peuvent faire mal sur une courte durée, et au fond de vous, vous vous en doutez. Mais pour la plupart des personnes, la douleur est minime et passe très rapidement, ne vous inquiétez pas, ce n'est rien que vous ne puissiez supporter.

Si les piercings font mal, existe-t-il un moyen de minimiser la douleur ? Nous pouvons vous donner des informations sur le niveau de douleur des piercings d'oreille pour différents types de piercings et la bonne nouvelle est qu'il existe des moyens de rendre cela moins douloureux.

Visualisez-vous entrer chez un perceur en demandant au professionnel : est-ce que le piercing de nez fait mal ? Le personnel peut répondre, non, cela ne fait pas mal du tout ; puis un client qui vient de se faire percer peut vous donner une réponse complètement différente. Pourquoi ? Parce que chacun est bien différent, et possède son propre niveau de résistance et de perception vis à vis de la douleur.

Lorsque vous demandez à une personne, que vous ne la connaissiez pas, que ce soit votre frère ou votre sœur, si un piercing en particulier comme le lobe est douloureux ou non, les réponses seront sans doute diverses. Leurs perceptions, pendant la procédure, peuvent être assez différentes de la vôtre, ce qui donne des réponses différentes. Cela peut arriver même si les piercings sont effectués au même endroit, par le même perceur avec la même technique de piercing.

En conséquence, si vous désirez réellement vous faire percer, il n'y a qu'un seul moyen de connaître le niveau de douleur éventuel, faites simplement le piercing avec le professionnel que vous avez choisi, et vous saurez très vite vous faire une idée. Donc si vous avez des inquiétudes, parlez-en avec le perceur, ils est entièrement formé et saura vous rassurer.

Les Piercings du lobe font-ils mal ?

Pour la plupart des gens, les piercings au lobe ressemblent à une pincée rapide. Bien que cela dépende de la tolérance à la douleur et des emplacements des piercings, comme les piercings de lobe d'oreille, ils ne sont pas si douloureux car ils sont sur le tissu cutané.

Les zones avec du cartilage dense et plus résistant ou sur un emplacement sensible du corps, comme les piercings de mamelon et de nombril, sont un peu plus douloureuses, comme une piqûre. Cependant, cela ne dure que quelques secondes.

Si vous avez une faible tolérance à la douleur, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour y remédier. Mais vous pouvez choisir un emplacement de piercing avec moins de douleur comme le lobe. C'est également une bonne idée pour votre premier piercing car vous ne savez pas encore quelle est votre tolérance à la douleur. Le piercing du lobe de l'oreille est donc une bonne idée pour commencer.

Guidance sur le Niveau de Douleur des Piercings

Piercing d'Oreille (Niveau : De 1 à 5)

● Lobe d'Oreille (Aiguille) : Niveau 1.5
● Hélix (Cartilage) : Niveau 2
● Hélix Avant (Cartilage) : Niveau 2
● Rook (Cartilage) : Niveau 2.5
● Tragus (Cartilage) : Niveau 2
● Anti-Tragus (Cartilage) : Niveau 3
● Daith (Cartilage) : Niveau 2.5

● Conque (Cartilage) : Niveau 2
● Snug (Cartilage) : Niveau 3
● Industriel (Cartilage) : Niveau 3

Remarque : il ne s'agit que d'un guide général ; les sensations réelles varient en fonction de la tolérance à la douleur de chacun.