Quel âge 2è trou oreille ?

Certains parents aiment faire le premier piercing de leur enfant lorsque celui-ci est très jeune. Mais il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir l'âge idéal pour le perçage de l'oreille de votre enfant.

Piercing pour les nourrissons

Nous vous recommandons d'aller voir le médecin traitant de l'enfant. Peut-être vous recommandera-t-il d'éviter de faire percer l'oreille de votre enfant avant qu'il n'ait reçu sa première série de vaccins, car le piercing pourrait introduire des bactéries dans l'organisme et provoquer des infections, en particulier chez les bébés dont le système immunitaire est affaibli.

 

 

Bien des spécialistes déconseillent le perçage d'oreilles du nourrisson.

La raison qu'ils avancent est que lorsque vous percez la peau de votre enfant, elle sera plus susceptible aux infections. En tant que nourrisson, les niveaux d'immunité de votre enfant sont encore en développement, ce qui signifie que votre enfant (au stade de la petite enfance) ne sera pas en mesure de lutter contre les infections qui pourraient s'introduire, ce qui pourrait ralentir la cicatrisation. Les experts estiment qu'il est toujours préférable d'attendre que votre enfant ait au moins six mois avant de se faire percer les oreilles.

 

Pour les enfants à l'âge de la raison

En ce qui concerne l'âge idéal pour le perçage des oreilles chez les enfants, il est conseillé d'attendre que votre enfant soit en âge de s'occuper de ses oreilles percées de manière autonome, selon votre jugement quant à sa maturité. Si vous pensez que votre enfant est suffisamment responsable pour nettoyer le piercing tous les jours, tourner les boucles d'oreilles et éviter de les toucher est moins susceptible de développer des complications, telles que des infections ou des chéloïdes, alors pourquoi pas.

 

Le jour du deuxième perçage des oreilles pour les bambins.

Certains peuvent le faire vraiment tôt dans l'enfance, alors que d'autres le réalisent plus tard vers l'adolescence, voire ne préfèrent rien percer du tout. 
Si le deuxième perçage des oreilles n'a pas forcément de signification culturelle, les parents peuvent choisir de faire percer les oreilles de leur enfant à tout moment. Alors que certains parents sont impatients de voir leur enfant porter de belles boucles d'oreilles ou de beaux piercings dès l'âge ou l'enfant perd encore ses dents de lait, d'autres sont également inquiets quant à l'âge minimal pour un premier perçage, puis un deuxième. 

 

Si vous souhaitez connaître les avantages et les inconvénients du deuxième perçage des oreilles pour les enfants, mais aussi les précautions de soin à prendre pour éviter les infections, cet article dédié peut vous aider. Le moment où vous décidez d'emmener votre enfant chez le perceur est un sujet qui vous appartient, mais aussi en parler à votre enfant est indispensable, surtout lui demande son avis, si celui-ci est à un âge où il est en capacité de s'exprimer. 
Si vous souhaitez que votre enfant ait son mot à dire sur le fait de se faire percer les oreilles ou non, vous pouvez également attendre qu'il ait environ six ou sept ans. À cet âge, votre enfant sera plus conscient de ce qu'il veut et comprendra mieux l'idée. De plus, le point positif est que si votre enfant est à un âge où il comprend mieux, il sera plus responsable et prendra mieux soin de son piercing ainsi que de ses bijoux.

 

Le perçage des oreilles de votre enfant est un sujet très personnel, et il n'y a pas de critère particulier que vous devez suivre concernant le ''bon'' âge. Lorsque vous souhaitez décider du bon âge pour votre enfant, gardez à l'esprit les points suivants avant que les enfants ne se fassent percer les oreilles. 
Certains experts suggèrent qu'il peut être nocif de percer les oreilles de votre enfant à un âge très précoce. Un deuxième perçage d'oreille est, selon nous, à son désir autour de l'âge de 13 ou 14 ans, car celui-ci connaît le processus par lequel il devra passer, et saura juger s'il le veut ou non, afin d'agrandir ses options de bijoux d'oreilles.