Est-ce que le deuxième trou à l'oreille fait mal ?

1. Le deuxième piercing d'oreille peut être douloureux

Alors que les piercings au lobe de l'oreille ne sont généralement pas particulièrement douloureux, un deuxième piercing dans le cartilage peut être assez douloureux.

La douleur est causée par l'aiguille qui traverse un tissu plus dur, donc si vous avez une faible tolérance à la douleur, c'est probablement quelque chose que vous voudrez prendre en considération.

2. Le deuxième piercing d'oreille peut prendre plus de temps à cicatriser

Puisque le cartilage prend plus de temps à guérir que les tissus mous, il pourrait falloir plus de temps pour que votre deuxième piercing se rétablisse complètement. Si vous ne faites pas un deuxième piercing dans votre lobe.

Cela signifie plus de temps passé à nettoyer et à prendre soin de votre nouveau piercing, ce qui peut être fastidieux si vous n'êtes pas habituée à cette tâche.

3. Le deuxième piercing d'oreille peut s'infecter

Bien qu'il y ait toujours un risque d'infection avec n'importe quel piercing, les seconds piercings d'oreille, surtout dans les zones cartilagineuses, peuvent parfois devenir plus infectés que les premiers piercings d'oreille, selon les experts en santé.

Cela est dû au fait que le cartilage est plus difficile à guérir et à freiner l'infection, selon les experts en santé.

4. Le deuxième piercing d'oreille peut être plus difficiles à entretenir

Comme nous venons de le mentionner, les seconds piercings d'oreille sont plus susceptibles de s'infecter, et ils peuvent être plus difficiles à entretenir pour cette raison.

Vous devrez nettoyer votre piercing plus souvent et faire plus attention à l'exposer aux bactéries.

5. Le deuxième piercing d'oreille peuvent se refermer plus rapidement que le premier

Si vous décidez de retirer votre deuxième piercing d'oreille pour une raison quelconque, il peut se refermer plus rapidement que votre premier piercing d'oreille.

Surtout si le deuxième est un piercing au cartilage, qui ne cicatrise pas aussi rapidement qu'un deuxième piercing sur votre lobe d'oreille, comme nous l'avons découvert.

Les piercings au lobe d'oreille prennent moins de temps à cicatriser, généralement de 1 à 2 mois. En revanche, les piercings au cartilage peuvent prendre jusqu'à douze mois pour se rétablir complètement.

6. Vous devriez attendre quelques mois avant de faire un deuxième piercing d'oreille

Si vous envisagez de faire un deuxième piercing à travers le cartilage plutôt que dans votre lobe d'oreille, vous devrez peut-être attendre quelques mois. Cela est à nouveau dû au fait que le cartilage prend plus de temps à guérir que la peau.

Avec le processus de guérison prenant de 6 semaines à 12 mois comme mentionné précédemment, vous devrez peut-être attendre avant de faire votre deuxième piercing. Cependant, si vous envisagez un deuxième piercing au lobe, il vous suffira d'attendre quelques mois.

Avantages et inconvénients des seconds piercings d'oreille - Conclusion

Finalement, la décision de faire un deuxième piercing d'oreille est personnelle. Considérez votre tolérance à la douleur, le temps de guérison et les besoins en matière de soins après avant de prendre votre décision finale.

Si vous décidez de le faire, assurez-vous de consulter un perceur réputé et de suivre ses instructions après soins pour éviter toute complication.

Faire un deuxième piercing d'oreille peut ajouter une touche de modernité et de classe à votre look, quel que soit votre style ! Rendez-vous sur notre boutique en ligne, et découvrez notre vaste gamme de bijoux pour le piercing au cartilage, de boucles d'oreilles en or, de créoles et de clous bohèmes et étincelants en or 24 carats et en argent.