Combien de temps cicatrise un piercing au lobe ?

Les piercings du lobe de l'oreille sont l'un des piercings les plus populaires chez les hommes et les femmes. En fait, il tend à être le piercing le plus accepté.


Étant donné que les piercings du lobe de l'oreille sont très populaires, de nombreuses personnes oublient souvent qu'il faut quand même en prendre soin après le perçage. Le lobe est généralement une zone facile à cicatriser, donc certaines personnes deviennent négligentes.

Que vous envisagiez un nouveau piercing ou que ce soit votre tout premier piercing du lobe de l'oreille, il est judicieux de comprendre tout ce que vous devez savoir sur la cicatrisation du lobe.

Ce guide explorera tout ce que vous devez savoir sur les piercings du lobe et combien de temps ils mettent à cicatriser, et surtout comment aider cela au mieux.

Processus de cicatrisation des Piercings du Lobe

Lorsque vous maintenez les soins pendant votre après-soin de nouveau piercing, le processus de cicatrisation est assez simple.


Tout au long du processus de cicatrisation, vous devez effectuer des rinçages à l'eau salée. Vous devez garder à l'esprit que l'extérieur de votre piercing du lobe guérira avant l'intérieur.

En tant que tel, il semblera cicatrisé avant de l'être réellement - c'est pourquoi les rinçages à l'eau salée sont importants pendant tout le processus de guérison.

Si vous pensez que votre piercing est cicatrisé, il est préférable de parler à votre perceur avant d'arrêter vos soins post-perçage ou de changer vos boucles d'oreilles.

Une chose que vous ne devez jamais faire est de tourner vos bijoux. C'est quelque chose qu'on vous a peut-être dit lorsque vous étiez enfant - de tourner vos boucles d'oreilles une ou deux fois par jour - cependant, cela doit être évité à tout prix.

En fait, il est connu pour causer plus de mal que de bien - ajoutant un traumatisme au processus de guérison. Par conséquent, vous devez toujours éviter de toucher vos piercings.

Si vous devez toucher votre piercing, assurez-vous de vous laver les mains auparavant, en utilisant du savon antibactérien.

Mieux encore, utilisez une solution saline en spray, cela vous permettra de nettoyer vos bijoux sans avoir à les toucher.

De plus, si vous remarquez des croûtes se développant autour de votre piercing au lobe de l'oreille, prenez simplement un coton-tige avec un peu de solution saline et tamponnez doucement les croûtes jusqu'à ce qu'elles se dissolvent.


Combien de temps faut-il pour qu'un piercing au Lobe de l'oreille cicatrise ?

Pendant quelques semaines, un nouveau piercing corporel peut être sensible et rouge. Selon la partie du corps que vous percez, le processus de guérison variera. De plus, la façon dont vous prenez soin de votre nouveau piercing y contribue également.

Ci-dessous, nous avons décrit les périodes de cicatrisation générales des piercings les plus courants:

- Lobe de l'oreille - 6 à 8 semaines.
- Nombril - 6 mois à 1 an.
- Haut de l'oreille - 6 à 8 semaines.
- Langue - 2 à 4 semaines.
- Nez - Jusqu'à 6 mois.


Comment prendre soin d'un piercing au Lobe en cicatrisation ?

Vous trouverez ci-dessous une liste de toutes les mesures à prendre pendant les premières étapes de la cicatrisation de votre piercing au lobe (6 à 8 semaines).


Nettoyez votre piercing lobe tous les jours

Avant toute chose, vous devez vous laver soigneusement les mains avec de l'eau et du savon avant de toucher votre piercing ou votre oreille, car vous ne voulez pas infecter la zone.

Pendant les 6 à 8 semaines du processus de cicatrisation, vous devez laver la zone du piercing une fois par jour à l'aide d'un savon antibactérien doux et d'eau tiède.

Une fois le lavage terminé, tapotez la zone jusqu'à ce qu'elle soit sèche - à l'aide d'une serviette en papier ou d'un mouchoir en papier propre.


Dernières réflexions

Se faire poser un nouveau piercing est une expérience amusante. C'est un fait sur lequel vous avez un contrôle total. Cela dit, avant de changer votre piercing, vous devez vous assurer qu'il est complètement cicatrisé.

En règle générale, il faut environ 6 à 8 semaines pour qu'un piercing au lobe soit complètement cicatrisé - même s'il semble cicatrisé à l'extérieur, cela ne signifie pas qu'il est cicatrisé à l'intérieur.

Par conséquent, pour vous assurer que vos lobes d'oreille percés sont exempts d'infection, veillez à utiliser une solution saline pendant toute la durée du processus de cicatrisation.