Quel bijou pour piercing lobe ?
Vous avez soigneusement fait vos recherches concernant le piercing idéal à avoir, et vous avez choisi les meilleurs professionnels autour de vous, mais vous n'avez pas fini la dernière étape. L'emplacement de piercing le plus stylé ne vaut rien sans les bijoux adéquats.
Choisir des bijoux pour un nouveau piercing lobe
Nous pensons que la meilleure manière de commencer est de déterminer si vous recherchez des bijoux pour un piercing au lobe tout récent, ou pour un piercing déjà cicatrisé.
Vos options de bijoux de cicatrisation sont un peu plus limitées avec un nouveau piercing. Mais ne vous inquiétez pas. Selon le choix de votre piercing, vous n'êtes qu'à quelques semaines ou quelques mois d'avoir un panel d'options. Voici quelques considérations pour choisir des bijoux pour de nouveaux piercings
-Style de bijoux
-Matériaux
-Taille des bijoux
-Style de bijoux
Ces divers modèles qui vous font de l'œil ne sont pas encore aptes à être sur vos oreilles, mais vous les porterez tôt ou tard. Lorsque votre piercing du lobe est encore en cours de cicatrisation, la zone autour est très sensible. Vous devriez utiliser des bijoux qui ne bougent pas trop et qui ne risquent pas de s'accrocher à quelque chose comme vos cheveux.
Les modèles de piercings à anneau peuvent facilement s'accrocher aux vêtements, aux cheveux et aux objets. De plus, elles ont beaucoup d'opportunités de bouger à l'intérieur du trou de piercing. Ces problèmes ralentissent la cicatrisation, et peuvent entraîner des irritations.
Certains des styles de bijoux souvent recommandés pour un piercing récent comprennent :
-Barbells
-Anneaux courbés
-Droits
-Anneau à perle captive
-Vis de nez
Puis-je mettre un anneau dans un nouveau piercing ?
Matériaux
Les piercings sont disponibles dans toutes sortes de matériaux. Mais les plus sûrs sont le titane de qualité implantable et l'or 14 carats à 18 carats. Nous recommandons ces matériaux pour tous les bijoux car ils sont sûrs et hypoallergéniques. Cependant, ils sont particulièrement importants pour les nouveaux piercings.
Le titane de qualité implantable est conforme aux normes standard de type ASTM F-136 et ASTM F-67. Il a l'avantage de ne pas être lourd, donc il ne tire pas sur votre trou d'oreille. De plus, il est conçu sans nickel, la sensibilité au nickel étant la cause d'une réaction allergique courante aux bijoux. Il est disponible dans une grande variété de couleurs.
L'or jaune ou blanc est également une bonne option pour les nouveaux piercings. Il doit être au moins en or 14 carats pour garantir qu'il est biocompatible et ne contient pas de nickel. Tout ce qui dépasse 18 carats est trop mou pour de nouveaux bijoux car la surface est trop facilement endommagée.
Même de petites égratignures ou des surfaces poreuses sur les bijoux peuvent ralentir la guérison. Des cellules se forment à l'intérieur des imperfections, déchirant le piercing à chaque mouvement.
Taille des bijoux
La taille des piercings est proportionnelle à l'épaisseur de celui-ci. Plus il est grand, plus le trou doit être petit pour s'adapter au bijou. Choisir un bon calibre est important. S'il est trop petit, le bijou bougera et ralentit la cicatrisation car il déchirera la croûte. S'il est trop grand, il pourrait déchirer la peau autour d'un nouveau piercing.
Pour la plupart des piercings, vous baserez le calibre des bijoux sur le calibre du piercing et non l'inverse. Votre perceur connaît les meilleures tailles de calibre à utiliser, par exemple, les piercings aux tétons sont généralement en calibre 14, alors que la plupart des piercings de nez sont en calibre 20 ou 18.
Cependant, si vous avez l'intention d'agrandir le piercing, votre perceur peut vous recommander de commencer avec un calibre de piercing plus grand.
En relation : Comment bien stretcher son lobe ?