Comment enlever piercing lobe ?

Avez-vous récemment fait percer vos oreilles ? Avez-vous placé de nouveaux piercings qui sont désormais entièrement guéris ? Félicitations ! Vous êtes prêt à changer vos bijoux de piercing pour commencer à embellir vos oreilles avec de nouveaux clous, anneaux, créoles, voire même pendentifs. 
Mais avant tout : comment retirer vos bijoux de piercing ? 
Nous sommes là pour vous guider dans cette démarche.

Segments à bouton pressoir

Pour enlever le clou à pousser, saisissez fermement les deux extrémités du bijou d'oreille. Ensuite, tout en maintenant le post à l'arrière plat en place, tournez et tirez sur le "dessus" (la pièce décorative).

 

Tige Barbell

Les bijoux d'oreilles à vis (communément appelées filetées en interne) ont un dessus fileté qui se visse sur le support. Pour retirer un clou fileté en interne, tiens fermement le post à l'arrière plat d'une main, tout en dévissant le "dessus" vers la gauche.

Les barbells filetés en interne ont deux billes à chaque extrémité. Pour les retirer, tiens fermement le post d'une main, tout en dévissant l'une des billes à chaque extrémité vers la gauche. (Les deux billes se dévissent, et vous pouvez choisir la bille la plus facile d'accès pour vous.)

Remarque : Lorsque vous portez ces bijoux d'oreilles au lobe, assurez-vous qu'ils sont toujours bien vissés ! Toucher les bijoux d'oreilles et dormir dessus peut desserrer la vis, ce qui rendra plus facile la chute du piercing. Lorsque vous les portez, serrez-les soigneusement tous les quelques jours en tournant les "dessus" vers la droite.

 

Anneaux interne (également appelés clickers)

Les anneaux internes auront une charnière, et une fermeture qui s'enclenche et se déclenche, sans avoir besoin de visser quoi que ce soit, ce qui évite de perdre un élément. 

Pour retirer l'anneau sans couture, trouvez le point de fermeture et clipsez sur la partie charnière pour la faire sortir, loin du reste de la boucle d'oreille.


Anneaux à perle captive

Les anneaux à perle captive ont une bille qui ne bouge pas au point de fermeture. La perle aide la boucle d'oreille à moins bouger dans ton oreille, et donc à mieux et plus rapidement cicatriser.

Pour retirer ton anneau à perle captive, tenez le bijou d'oreille de chaque côté de la bille et tournez vos doigts (et le bijou) dans des directions opposées l'une de l'autre. Lorsque la boucle d'oreille est ouverte, elle devrait ressembler au début d'une spirale.

Les anneaux à perle captive sont un design de bijoux différent - la perle doit être complètement retirée et il y a deux encoches de chaque côté de la perle.

 

Insérer un nouveau bijou

Une fois votre piercing du lobe retiré, vous devrez insérer un nouveau bijou, sinon le trou risque de se refermer. Lorsque vous choisissez un bijou pour le remplacer, recherchez un bijou fabriqué avec des matériaux de qualité implantaire, comme le titane. Chez Agate Piercing, nous proposons une large gamme de bijoux pour décorer votre lobe.

La taille est également importante. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui convient le mieux à votre piercing, contactez-nous. 

 

Résumé:

-Préparation : Avant de retirer vos bijoux de piercing, assurez-vous de vous laver les mains pour maintenir une hygiène adéquate.

-Clous à pousser : Pour retirer un clou à pousser, saisissez fermement les deux extrémités du bijou, maintenez le post en place et tournez le "dessus" pour le retirer.

-Tige Barbell : Les bijoux d'oreilles à vis ont un dessus fileté, dévissez-le vers la gauche pour retirer le piercing.

-Anneaux internes : Ces anneaux ont une charnière et une fermeture qui s'enclenche et se déclenche, permettant un retrait facile.

-Anneaux à perle captive : Pour retirer un anneau à perle captive, tournez les côtés opposés de la bille dans des directions opposées jusqu'à ce que l'anneau s'ouvre.