Comment bien stretcher son lobe ?

C'est sans doute la principale question que se posent la plupart des gens lorsqu'ils commencent à étirer leurs oreilles. Après avoir vérifié que vos oreilles sont complètement cicatrisées par le piercing initial, vous pouvez commencer à étirer avec un calibre 16. Les principaux modèles de piercings sont de calibre 18. Vous ne devez pas dépasser d'une taille à chaque étirement.

N'oubliez pas que vos oreilles n'ont jamais été étirées auparavant et qu'il faudra en prendre soin. La première étape pour en prendre soin est de commencer à les étirer lentement. Le fait de commencer à étirer lentement et à la bonne taille vous aidera à vous étirer davantage à l'avenir.

Ce qu'il vous faut pour stretcher le lobe

Pour étirer les lobes d'oreilles en toute sécurité, il vous faut d'abord quelques éléments. Assurez-vous d'avoir des écarteurs droits en acier ou en acrylique. Tous les bouchons ou tubes ne peuvent pas être portés directement après l'étirement. Nous recommandons des bouchons ou des tunnels à bord unique. Il s'agit de ceux qui ont un joint torique d'un côté. N'utilisez pas de bouchons ou de tunnels à double bord, car les bords nécessitent une cicatrisation complète de vos lobes d'oreille.

Vous aurez également besoin d'un lubrifiant pendant l'opération. Nous vous recommandons d'utiliser de l'huile de jojoba. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'olive ou de la vaseline.

Commencez par masser votre lobe d'oreille pour faire circuler le sang. Utilisez un peu d'huile de jojoba pour lubrifier le lobe de l'oreille.

Tenez l'écarteur préalablement enduit d'huile devant le lobe de l'oreille.

Étape 1: Passez l'écarteur dans l'oreille

Passez l'écarteur dans le trou d'un seul mouvement souple. Pour éviter toute douleur, n'appuyez pas trop fort.

Laissez l'écarteur en place à son point le plus épais.


Étape 2: Remplacez l'écarteur par le bouchon

Prenez un bouchon de la même taille. Poussez l'écarteur avec le bouchon, en échangeant les places. Assurez-vous que le bouchon est bien en place une fois que l'écarteur est tombé.

Enfin, appliquez le joint torique sur le bouchon et laissez reposer votre lobe d'oreille.

Étape 3 : Appliquez un soin, post mise en place

Immédiatement après la mise en place, vos oreilles seront très sensibles. Évitez de toucher vos oreilles et gardez-les huilées pendant le reste de la journée.

Utilisez une crème pour piercing pour hydrater vos oreilles les jours suivants.

Étape 4: Laissez cicatriser quelques semaines

L'étirement est éprouvant pour vos lobes d'oreilles. Le processus de cicatrisation prend environ 4 à 6 semaines. Avant de passer à la taille suivante, assurez-vous que vos oreilles sont complètement cicatrisées.

Est-ce que s'étirer les oreilles trop rapidement fait mal ?

En un mot, oui ! Sauter des tailles ou s'étirer lorsque vos oreilles ne sont pas cicatrisées peut causer beaucoup de problèmes. Vous pouvez facilement déchirer vos oreilles. Cela peut entraîner une infection, des douleurs et des saignements, ainsi que nuire à l'élasticité de vos oreilles. Lorsque vous étirez trop rapidement vos oreilles, vous ne les étirez pas vraiment, mais vous déchirez votre peau.

C'est la raison pour laquelle nous recommandons d'attendre au moins un mois entre les étirements, voire plus. Si vous étirez lentement, vous pourrez étirer vos lobes d'oreilles beaucoup plus gros à la fin. Étirez-vous lentement et ne sautez jamais de tailles !