Piercings été plage piscine
Nouveau piercing et piscine: Les précautions à prendre
Sachant qu'un nouveau piercing est une plaie ouverte, on pourrait penser que le chlore ne pose pas de problème, car il s'agit d'un désinfectant... ce qui signifie qu'il tue les bactéries, n'est-ce pas ? Or, ce qu'on ne sait pas toujours, c'est que le chlore ne tue pas les bactéries instantanément. Bien qu'il tue certaines bactéries, il ne tue pas 100 % de toutes les bactéries et de tous les virus présents dans l'environnement.
Ainsi, bien que le chlore soit un désinfectant, vous risquez d'exposer votre nouveau piercing à des bactéries et de l'infecter si vous allez dans une piscine. Cela vaut également pour d'autres grandes étendues d'eau, comme les jacuzzis, les lacs et les rivières. N'oubliez pas non plus que le chlore est un produit chimique puissant. Vous risquez donc non seulement une infection, mais aussi une irritation de votre piercing ; des piercings irrités peuvent entraîner une bosse d'irritation.
Il y a donc deux moyens de remédier à ce problème
2) si vous ne souhaitez pas être la seule personne à ne pas pouvoir aller à la piscine, il y a des précautions à prendre !
Une façon de protéger un piercing est d'utiliser un bandage imperméable
Je ne recommande pas non plus d'utiliser ces pansements pendant une longue période, car ils pourraient irriter votre piercing. Gardez à l'esprit que si cela peut fonctionner pour certains piercings, ce n'est pas le cas pour d'autres, tels que le septum, car il n'est pas possible de panser son nez avec un bandage. Ceci étant dit, lorsque vous décidez de vous faire percer, choisissez judicieusement le moment, surtout si vous aimez nager ou si vous pratiquez d'autres sports !
Comment entretenir votre piercing après la baignade
- Veillez à prendre une douche avant et après la piscine ou la mer.
- Après la baignade, utilisez un gel douche ou tout autre savon liquide pour nettoyer soigneusement la zone.
- Veillez à bien sécher votre corps avant d'utiliser un coton
- Votre routine de soins après perforation doit rester la même, que vous nagiez ou non, jusqu'à ce que la zone soit complètement cicatrisée.
Pour réduire le risque d'infection, ne vous baignez pas immédiatement après avoir fait un piercing.