Comment enlever le piercing rook ?

Votre piercing rook va certainement être réalisé avec un bijou de type barbell incurvé pour réduire le risque que le bijou s'accroche pendant le processus de cicatrisation. Il faut absolument que vous soyez patiente et que vous ne remplaciez pas votre bijou avant que votre perceur ne vous ai dit que vous le pouviez.

La taille du bijou

Avant toute chose, il est indispensable de bien choisir votre bijou de piercing rook, car il y a quelques éléments à prendre en compte et le fait de bien choisir en amont son bijou facilitera tout ce qui s'en suivra :

Les oreilles ont toutes une taille différente. Veillez donc à prendre un bijou qui s'insère correctement dans votre rook. S'il s'agit d'un anneau, veillez à ce qu'il soit bien inséré. Veillez à vous renseigner sur le calibrage (l'épaisseur du bijou) avec lequel vous avez été équipé(e) d'un piercing.

En relation : Comment désinfecter le rook ?

Les matériaux du bijou rook

Les métaux utilisés pour les piercings se distinguent non seulement par leur apparence, mais aussi par la réaction qu'ils peuvent avoir sur votre peau. Les bijoux en titane sont un choix très répandu en raison de leurs qualités hypoallergéniques et leur nature non corrosive.

En général, pour les nouveaux piercings, nous recommandons de choisir des bijoux d'un diamètre ou d'une longueur plus importante. Cela vous permettra d'avoir plus d'espace en cas de gonflement. Consultez les conseils de cette page pour en apprendre davantage sur le remplacement et le retrait d'un bijou de piercing.

Comment remplacer un piercing rook

Bien qu'un piercing rook soit très beau, c'est l'un des plus difficiles à changer. Le remplacement d'un piercing rook est délicat à cause de son emplacement. Il n'est pas facile de trouver une bonne prise ou un bon angle sur les piercings rook, en particulier sur les bijoux qui comportent des perles.

- Avant de vous lancer dans la mise en place ou le remplacement d'un bijou au rook, assurez-vous que le trou du piercing est complètement cicatrisé. 
- Il est également conseillé de porter des gants chirurgicaux et de désinfecter la zone avec de l'eau et du savon. 
- Utilisez aussi des outils tels qu'un hémostat (une pince chirurgicale) et une pince à billes pour piercing. 

Certains bijoux rook sont plus faciles à retirer que d'autres

Les piercings à anneaux sont les plus faciles à enlever, car il suffit de les faire coulisser.

Les bijoux avec des perles ou des boules sont plus délicats à enlever. Utilisez votre pince hemostat ou vos doigts pour retirer l'extrémité de la bille de votre bijou rook et tirez dessus pour l'extraire.

Selon la taille de la bille, il sera parfois délicat de la remettre en place. Pour vous simplifier la vie, utilisez les outils évoqués plus haut ou demandez de l'aide à quelqu'un. Veillez à ce que la bille soit bien fixée, sinon elle risque de tomber.

En relation : Quand changer son piercing Rook ?

Résumé:

Si vous avez des interrogations sur les piercings rook, ou si vous pensez en faire un, n'hésitez pas à consulter un pierceur professionnel. Il vous aidera à décider si ce piercing vous convient et vous accompagnera tout au long du processus, du début à la fin.

- Le choix du premier bijou post-perçage influe sur la cicatrisation, mais aussi sur la facilité du remplacement de celui-ci. Sa taille, notamment, est importante. Il faut qu'elle soit légèrement plus importante que le trou de piercing.
- Le métal du bijou doit entrer en compte, le titane étant privilégié. Notamment pour diminuer le risque d'allergies, et donc d'infections.
- Utilisez des outils pour vous aider si besoin à retirer votre piercing rook.