Quel est le meilleur moment pour se faire percer le nombril ?
L'hiver est une période idéale pour se faire percer le nombril !
Les différentes saisons peuvent avoir un effet différent sur chaque piercing. Alors que les piercings d'oreille et de nez sont particulièrement vulnérables au froid, les piercings de ventre peuvent facilement être protégés des éléments en hiver, tout en évitant les sources d'irritation de l'été pendant la période de cicatrisation.
En relation : Quels sont les risques d'un piercing au nombril ?
Piercings d'été sur le nombril :
Inconvénients :
- On ne peut pas se baigner dans une piscine ou dans l'océan.
- Le climat chaud peut faire gonfler les nouveaux piercings.
Piercings au nombril en hiver :
- L'anneau ventral peut cicatriser avant le début de l'été.
- Le nouveau piercing peut être dissimulé en toute sécurité sous des pulls et des couches douces.
Inconvénients :
- On ne peut pas l'exhiber aussi facilement
Pourquoi privilégier un piercing nombril en hiver ?
Donc, si les piercings ne sont pas vraiment au centre des préoccupations pendant l'hiver, alors pourquoi se faire percer ? Eh bien, l'un des plus grands risques de se faire percer en été est l'exposition potentielle à des éléments tels que la saleté, le chlore, la sueur et le soleil. Bien que l'été soit l'une des meilleures occasions de montrer son ventre, il expose également un anneau de ventre frais à un risque d'infection plus élevé.
À moins que vous ne soyez prête à rester à côté de la piscine pendant la canicule, il est préférable de se faire percer pendant la saison froide. En outre, dans la chaleur des mois d'été, les piercings récents sont particulièrement susceptibles de provoquer un gonflement. Toutefois, si vous abordez l'été avec un anneau au ventre en grande partie cicatrisé, vous n'aurez pas trop à vous inquiéter ( de plus, vous aurez peut-être même suffisamment cicatrisé pour changer de bijou) !