Est-ce que tout le monde peut se percer le nombril ?

Qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas, tous les nombrils ne sont pas adaptés à un piercing. (Bien que quasiment tous les nombrils puissent recevoir un piercing, le plus important est de cicatriser le fameux piercing, et tous les nombrils n'ont pas une morphologie idéale à cela). 

Avoir le nombril percé: Une morphologie spécifique ! 

Pour avoir un piercing au nombril, vous devriez avoir une peau bien en vue et abondante sur le dessus (ou, plus rarement, sur le dessous) de votre nombril, avec suffisamment d'espace derrière le rebord pour que le nouveau joyau puisse s'y intégrer sans problème. Le rabat doit avoir un avant et un arrière bien définis, avec un bord qui les distingue. 
Si votre nombril a tendance à avoir une forme arrondie qui s'incurve jusqu'au bas, et s'il n'y a pas suffisamment d'espace derrière le lambeau pour que le bijou puisse s'y poser correctement ou si votre nombril retombe lorsque vous vous asseyez, il se peut que vous ne soyez pas une bonne candidate pour ce genre de piercing. (Il est difficile de décrire le nombril idéal pour un piercing, mais si vous regardez notre galerie de photos, vous commencerez à voir de quoi nous parlons). 

Pourquoi tant d'exigences pour un piercing nombril ?

L'une des raisons pour lesquelles un piercing au nombril est si exigeant en matière d'anatomie est qu'il a tendance à être difficile à cicatriser. Nous disons à nos clients qu'ils doivent se préparer à une cicatrisation de six mois à un an, et ce n'est pas exagéré. Le tissu du nombril n'est pas très veineux, car il s'agit simplement d'un tissu cicatriciel qui remonte à la naissance. Il s'agit également d'une zone très sollicitée. 
Il est donc sujet aux irritations, qu'il s'agisse de tordre le bijou lorsque vous êtes assise ou que vous faites de l'exercice, ou de frotter les vêtements serrés et les ceintures. (Cela dit, si vous voulez un piercing au nombril cicatrisé et attrayant pour le temps des maillots de bain, vous devriez probablement envisager de vous faire percer le nombril l'hiver précédent.

Quels sont les risques associés aux piercings du nombril ?

Même si vous pensez que votre nombril est le parfait candidat pour un nouveau bijou, vous devez savoir que ce type de piercing présente certains risques pour votre santé. Ces risques sont les suivants

- Réactions allergiques au bijou


- Saignement important

- Rejet ou migration du bijou (on parle de migration lorsque le piercing se déplace à l'intérieur vers un endroit légèrement différent, et de rejet lorsque votre corps commence à pousser le bijou vers l'extérieur et que vous voyez de plus en plus l'haltère).

- Infections bactériennes

- Cicatrices permanentes (cela peut se produire si vous ne prenez pas la peine d'enlever le bijou après que votre corps a décidé de le rejeter).

- Vous pouvez minimiser ces risques en trouvant un perceur de bonne réputation et en prenant soin de votre piercing de manière appropriée pendant le processus de cicatrisation (voir les sections suivantes).