Quand dormir sur piercing hélix ?

Si vous avez un piercing hélix, il y a de fortes chances que vous vous soyez déjà endormi dessus et que vous vous soyez demandé s'il était possible de continuer à le faire une fois qu'il est complètement cicatrisé. 

Vous pouvez dormir sur votre piercing hélix dès qu'il est cicatrisé

La réponse courte est oui, vous pouvez dormir sur vos piercings une fois qu'ils sont cicatrisés. Néanmoins, il y a quelques étapes à suivre pour s'assurer que votre piercing demeure en bonne santé et confortable pendant que vous dormez.

 

En relation : Est-ce que le piercing à l'hélix fait mal ?

 

Vérifiez l'état de cicatrisation du piercing

La première étape pour dormir sur vos piercings est de vous assurer qu'ils sont effectivement complètement cicatrisés. Cela prend généralement de six à neuf mois pour la plupart des piercings, bien que certains puissent prendre jusqu'à un an pour cicatriser complètement. Il est important de vérifier avec un pierceur professionnel pour confirmer que votre piercing hélix soit complètement cicatrisé avant d'essayer de dormir dessus.

 

En relation: Comment faire cicatriser l'hélix ?

Changez le piercing

Une fois que votre piercing aura complètement cicatrisé, il faudra vérifier qu'il a bien été ramené à sa taille initiale. Lorsqu'un perceur réalise un nouveau piercing hélix, il donne généralement à son client un tenon long pour permettre à l'œdème de se résorber. Toutefois, une fois le gonflement résorbé, il est important de passer à un tenon plus court pour que le piercing reste confortable et ne se coince pas pendant le sommeil.

En plus de la réduction, il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour conserver un piercing sain pendant que vous dormez. Ces mesures sont les suivantes :

- Dormir sur le dos ou sur le côté pour éviter la pression sur le piercing hélix
- Porter des vêtements amples et confortables pour éviter tout accroc accidentel
- Maintenir votre piercing propre en le lavant avec un savon doux et de l'eau tiède avant de vous coucher.
- En suivant ces étapes et en prenant bien soin de votre piercing, vous pouvez dormir confortablement dessus et profiter de votre nouvel ornement corporel. 
- N'oubliez pas d'être patient et de laisser à votre piercing hélix le temps de guérir complètement avant d'essayer de dormir dessus, et de consulter un pierceur professionnel si vous avez des questions ou des préoccupations.
Résumé: 
1: Assurez-vous que votre piercing est complètement guéri avant de dormir dessus.
2: Réduisez la taille du bijou une fois que le piercing est guéri pour plus de confort.
3: Privilégiez le sommeil sur le dos ou sur le côté pour éviter la pression sur le piercing.
4: Portez des vêtements amples pour éviter les accrocs accidentels pendant le sommeil.
5: Maintenez le piercing propre en le lavant avec un savon doux et de l'eau tiède avant de vous coucher.

 

En relation: Pourquoi choisir hélix ?