Quand dormir sur le conch ?

Vous trouverez ci-dessous ce que vous devez savoir sur le déroulement de la cicatrisation et sur la façon de dormir avec votre nouveau piercing. Il faut avant tout se renseigner et savoir quelles sont les étapes et spécificité du piercing conch avant même de songer à dormir dessus.

 

Durée de la cicatrisation 

Il faut généralement entre 4 mois et 1 an pour qu'un piercing au conch soit entièrement cicatrisé. Pendant cette phase, il est crucial de le maintenir propre et de suivre les bonnes méthodes de soins post-piercing, telles que le recours à une solution saline.

 

 

Symptômes courants 

Il est naturel de ressentir des symptômes tels que des hématomes, des gonflements, une sensibilité, des bleus, des démangeaisons et une sécrétion de liquide au cours du processus de cicatrisation. Ce sont des signes qui indiquent que votre corps est en train de faire son possible pour cicatriser le piercing.

 

Soins recommandés 

Ne lavez pas excessivement le piercing, car cela risque d'irriter la peau et de retarder la cicatrisation. Les savons forts, l'alcool, le peroxyde d'hydrogène et l'iode doivent être évités lors du nettoyage du piercing. Il faut aussi éviter d'immerger le piercing dans de l'eau peu hygiénique, comme dans les jacuzzis ou les piscines.

Conseils pour dormir sur un piercing conch 

Dans le monde animé des piercings d'oreilles, le piercing conch s'est imposé comme une star, mélangeant harmonieusement l'audace et la subtilité, le classique et le moderne. 

 

 

Dormir sur le coté percé du conch sans se blesser

Que vous soyez une aficionada des piercings ou une nouvelle venue impatiente de les découvrir, notre guide complet vous guidera tout au long de l'aventure captivante des piercings conch, afin que vous soyez bien informée et prête à faire le grand saut pour de dormir avec votre nouveau piercing conch sans risque de se blesser

Il peut être difficile de dormir avec un nouveau piercing conch, en particulier si l'on a l'habitude de dormir sur le côté percé. De nombreuses femmes trouvent utile d'utiliser un oreiller de voyage percé d'un trou pour accueillir le piercing lorsqu'elles dorment sur le côté. Cela permet de réduire la tension sur le piercing et de limiter l'inconfort.


Expériences personnelles avec les piercings conch 

Les expériences avec les piercings conch varient d'une personne à l'autre. Pour certaines personnes, la cicatrisation est facile et ne présente que peu de risques, tandis que pour d'autres, elle peut être ponctuée de petits bobos, voire d'infections ou d'une longue période de cicatrisation. Il est indispensable d'être à l'écoute de son corps et de demander l'avis d'un professionnel si l'on constate des signes d'infection ou d'inconfort.

Conclusion : Bien que les piercings conch puissent être un complément stylé et à la mode à vos piercings d'oreille, il est indispensable de comprendre le processus de cicatrisation et de prendre soin de votre piercing correctement afin de garantir une expérience harmonieuse et confortable. En suivant les recommandations de soins après le piercing et en faisant attention à la position dans laquelle vous dormez, vous pourrez profiter de votre nouveau piercing sans trop d'inconvénients.