Est-ce que le conch fait mal ?

Chaque personne est différente, et il en est de même pour la résistance à la douleur.

Quel est le degré de douleur d'un piercing conch ?

Néanmoins, la plupart des gens conviennent qu'un piercing au conch fait souffrir à 7/10 sur l'échelle de la douleur, car ce piercing au niveau du cartilage pénètre dans une partie plus épaisse de l'oreille.

 

La technique de perçage du conch impacte la cicatrisation

Le degré de douleur dépend également de la façon dont le piercing est réalisé. Si votre perceur perce votre conch à l'aide d'une aiguille, le piercing sera à peu près aussi sensible que les autres piercings du cartilage (hélix, tragus, daith). Toutefois, si vous choisissez de vous faire percer à l'aide d'un poinçon dermique, ce qui vous permet de porter des bijoux d'oreille comme des piercings de plus gros calibre, cela peut être beaucoup plus douloureux.

Qu'est-ce qu'un poinçon dermique ? Le perçage dermique est un type de perforation dans lequel le perceur enlève un morceau de tissu du cartilage de l'oreille pour permettre à un bijou plus épais de pénétrer dans l'oreille.

En relation: Est-ce que le conch cicatrise bien ?

Combien de temps faut-il pour qu'un conch cicatrise ?

Les conch percés à l'aiguille cicatrisent généralement entièrement en 6 à 9 mois, tandis qu'un conch percé par voie intradermique peut mettre un an ou plus à cicatriser. Il convient toutefois de noter que le processus de cicatrisation dépend aussi de l'individu et de la manière dont il prend soin de son piercing au cartilage de l'oreille.

 

 

Quand puis-je changer mon piercing au conch ?

Vous voulez changer votre bijou de piercing pour quelque chose de ravissant, et vous êtes pressée de le faire. Mais attendez ! Il faut attendre au moins six mois avant de pouvoir changer son bijou au conch. Vous devez attendre que le piercing ait bien cicatrisé avant de pouvoir changer de bijou. Cela permet d'éviter d'endommager le piercing et d'augmenter le temps de cicatrisation. Vous devez également éviter de manipuler le bijou si vous voulez que le piercing reste propre et ne s'infecte pas.

Que faire après un piercing au conch ?

Le piercing conch est une plaie ouverte. Par conséquent, vous éprouvez une certaine sensibilité et une certaine douleur à cet endroit. Comme certains des signes que vous ressentez après un piercing sont similaires à ceux d'une éventuelle infection, vous devez savoir quels sont les signes qui font normalement partie du phénomène de cicatrisation.

Les symptômes habituels de la cicatrisation après un piercing au conch peuvent être les suivants

-Des petits saignements
-Un petit gonflement autour de la zone du piercing
-Une légère décoloration de la peau
-Des grattements
-Un écoulement de couleur jaune blanchâtre qui forme une croûte, mais qui n'est pas du pus.

Il est normal que le piercing semble cicatrisé avant de l'être réellement. En effet, les tissus cicatrisent de l'extérieur vers l'intérieur. Poursuivez votre routine de soins pendant toute la période de cicatrisation, même si la zone semble guérie. Prévoyez également de garder un bijou dans votre piercing, car même les piercings établis depuis des années peuvent se refermer s'ils sont laissés vides. 

 

Que faire lorsque le conch s'infecte ?

La zone concernée peut s'infecter si on ne la nettoie pas correctement. Les signes d'une telle infection sont les suivants : rougeur intense, boutons percés, gonflement, douleur et sécrétion.

Il est naturel d'avoir de légers saignements, une certaine gêne, des picotements ou des douleurs pendant quelques semaines. Cependant, si vous éprouvez une gêne importante ou tout autre signe d'infection, veuillez consulter immédiatement votre perceur. Il sera en mesure de vous fournir le traitement approprié.

 

En relation: Comment faire dégonfler le conch ?