Piercing nez qui saigne ?
1. Dermatite de contact
Le problème peut venir de l'inflammation de la peau. Un bijou peut saigner si la peau devient rougeoyante ou irritée, ce qui peut être causé par le frottement du bijou lui-même ou, d'une allergie au métal du bijou. Cela pourrait déclencher une dermatite de contact allergique, qui peut entraîner une peau rouge, suintante ou squameuse qui saigne.
2. Gratter la zone du piercing
3. Heurter la zone du trou de piercing
4. Prendre des médicaments
5. Boire de l'alcool
Pourquoi votre piercing au nez saigne-t-il ?
Lorsque vous avez un nouveau trou au niveau du nez, sachez qu'il est courant de voir une tache de sang séché proche du piercing pendant que la zone cicatrise - surtout s'il est accidentellement cogné.
Une façon que cela puisse se produire ? Pendant que vous dormez, puisque vous êtes collé(e) à votre oreiller pendant environ huit heures. Si vous dormez avec une certaine pression sur le nez, il y a toujours une chance que la peau s'irrite et soit susceptible de saigner.
En relation : Comment désinfecter son piercing au nez
Cette partie de votre corps est l'objet d'un afflux sanguin plus important. Elle peut être confrontée à des affections cutanées qui augmentent le risque de saignement. Si cela devient irritant ou inconfortable, se gratter la zone peut augmenter le risque de saignement.
Que pouvez-vous faire ?
Pour réduire au minimum votre risque, évitez de gratter ou de vous gratter la peau de votre nez, aussi tentant que cela puisse être. Soyez également prudent lorsque vous vous lavez le visage, que vous vous habillez ou que vous vous mouchez. Vous ne voudrez pas frotter la zone pendant qu'elle essaie de guérir.
Comment faire guérir les piercings plus rapidement
Soyez prudent tout au long de la journée pour vous assurer de ne pas causer de pression inutile sur la zone. Et enfin, garder l'endroit propre en le lavant avec un savon doux et de l'eau une fois par jour pour enlever les croûtes et le sang séché.
N'oubliez pas l'astuce de la pommade. Cela maintiendra la zone humide, ce qui aide à la guérison des plaies superficielles. Les piercings mettent du temps à guérir complètement - parfois jusqu'à 12 semaines - mais cela en vaut la peine.
Pourquoi un piercing au nez saigne ?
- Heurter la zone accidentellement pendant des activités quotidiennes.
- Prendre des médicaments comme des anticoagulants ou de l'aspirine peut augmenter le risque de saignement.
- Boire de l'alcool peut diluer le sang et augmenter le risque de saignement.
Que faire si votre piercing saigne ?
- Éviter de toucher la peau autour du piercing.
- Être prudent lors du lavage du visage, de l'habillage ou du mouchage pour éviter de frotter la zone.
- Conseils pour une guérison plus rapide :
- Maintenir la zone propre en la lavant avec un savon doux et de l'eau une fois par jour.
- Utiliser une pommade pour maintenir la zone humide, favorisant la guérison des plaies superficielles.
- Les piercings peuvent prendre jusqu'à 12 semaines pour guérir complètement.