Comment mettre un piercing au nez
Lorsque vous vous faites percer le nez, il est probable qu'un rivet soit mis en place, car cela permet au piercing de cicatriser correctement, offrant suffisamment d'espace si cela gonfle, et sans provoquer d'irritation.
Même si vous vous êtes fait percer le nez dans le but de porter un piercing nasal, vous ne devez pas changer le piercing avant que celui-ci ne soit complètement cicatrisé, sinon vous pourriez vous retrouver avec une bosse ou des chéloïdes.
Il faut environ 2 à 3 mois pour qu'un piercing au nez cicatrise complètement, mais vous devriez vérifier vous-même et voir comment vous vous sentez avant de envisager de remplacer le rivet par un piercing anneau par exemple.
Lorsque vous, et votre piercing, êtes prêts, nous pouvons vous aider à apprendre comment mettre un anneau nasal avec ce guide !
Quels sont les différents types de piercings de nez ?
Il existe trois principaux types de bijoux portés dans les piercings nasaux. Ce sont, bien sûr, les rivets que vous avez probablement eu lors du perçage initial du nez, puis soit un piercing nez en tire-bouchon, soit un piercing nez en forme de cerceau.
Lorsque votre nez est percé, vous aurez probablement un perçage droit qui permettra un gonflement dans la zone, sans qu'il ne reste coincé lorsque la peau tente de guérir.
Ces piercings ont une base droite, mais d'autres styles de base peuvent être en forme de L ou en tire-bouchon.
Un anneau de nez en tire-bouchon est un peu plus difficile à mettre en place en raison de sa forme unique. Cela ressemble un peu à un crochet que vous devrez tordre et manœuvrer à travers le piercing.
Les piercings en forme de L sont similaires, et vous devez pousser et tourner le piercing pour le mettre en place (lisez notre guide ici pour trouver les endroits les plus sûrs sur votre corps pour vous faire percer).
En ce qui concerne les anneaux, il existe quelques options. Vous avez des cerceaux à ouvrir et à glisser dans le piercing. Ces anneaux de nez ont un petit espace à ouvrir et à tourner dans le piercing.
Vous pouvez également avoir des demi-cercles qui reposent sur l'extérieur du nez comme un cerceau, mais il y a un clou à l'intérieur pour maintenir le piercing ouvert. Ensuite, il y a les anneaux de nez articulés qui s'ouvrent pour faciliter l'application.
Comment mettre un piercing nasal
La manière dont vous mettez un anneau nasal dépend du style que vous avez. Les modèles en tire-bouchon sont les plus difficiles à mettre en place, tandis que les cerceaux peuvent être assez simples si vous avez de la patience !
En relation : Comment mettre un piercing au nez en spiral
Piercing de nez en L
Les piercings en L sont populaires car ils restent en place grâce à leur forme de crochet à l'extrémité. Ceux-ci sont difficiles à mettre en place, mais nous pouvons vous aider.
-Commencez par nettoyer le nouveau piercing et désinfectez également vos mains. Assurez-vous toujours d'avoir un piercing en métal de haute qualité comme de l'acier chirurgical, du titane ou de l'or.
-D'autres métaux comme l'argent sterling et certains aciers et métaux plaqués peuvent contenir du nickel, qui peut provoquer des allergies et des infections chez certains.
-Une fois que vos mains sont propres, retirez le piercing original. Lorsque vous localisez le trou de piercing, prenez l'extrémité en tire-bouchon du piercing et insérez doucement la pointe dans le trou.
-Ensuite, placez votre doigt à l'intérieur de votre nez avec votre main opposée pour guider l'extrémité du piercing à travers votre nez.
-Vous devrez tourner le piercing en L en le poussant dans le sens des aiguilles d'une montre pour le guider dans le piercing. Lorsqu'il est en place, il devrait reposer proprement sur le nez, sans risque de tomber en raison de la boucle.
Anneaux de nez en forme d'anneau
-Commencez avec des mains désinfectées et des bijoux propres. Retirez l'ancien piercing.
-Si vous avez un anneau à ouvrir, ouvrez doucement les extrémités avec vos doigts ou utilisez une pince si le cerceau est solide.
-Ensuite, insérez une extrémité dans votre piercing et poussez-le autour jusqu'à ce que vous ayez deux extrémités ouvertes à l'extérieur de votre nez.
-Ensuite, appuyez sur les extrémités de l'anneau pour les sceller.
-Ensuite, tournez le cerceau pour que la connexion soit à l'intérieur de votre nez, mais pas trop près du trou car cela pourrait se coincer s'il n'est pas fermé correctement.
Si vous avez un piercing en anneau de nez articulé, alors le mouvement est à peu près le même.
-Déverrouillez la charnière et placez l'autre extrémité (sans charnière) en premier, car cela facilitera et rendra plus douce la poussée à travers le piercing car il n'y a pas de bosses ou de connexions à traverser le trou.
-Lorsqu'environ un tiers du piercing est passé et que la charnière est à l'extérieur de votre nez, fermez la charnière et tournez-la pour qu'elle ne soit pas visible à l'extérieur.
-Les demi-cercles sont plus faciles à mettre en place, il vous suffit de retirer l'extrémité du clou, de la placer dans le nez et d'utiliser votre autre main pour remettre en place l'extrémité du clou à l'intérieur du nez.
En relation : Comment désinfecter son piercing au nez
Quand mettre un anneau nasal
-Ne changez votre piercing de nez qu'après qu'il soit complètement cicatrisé, ce qui prend environ 3 mois.
Consultez votre perceur si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le changer.
Quand ne pas mettre un anneau de nez
Si vous changez un piercing nasal trop tôt, vous pourriez endommager le piercing ou provoquer une infection. Les piercings nasaux mettent longtemps à cicatriser et sont très fragiles.
Si le piercing lui-même n'est pas complètement cicatrisé avant de changer le bijou, vous risquez de déchirer le piercing en le manipulant, ce qui entraîne un gonflement, des infections, des rougeurs, des saignements et des chéloïdes.
Les chéloïdes sont de petites bosses qui se forment sur le piercing et qui sont légèrement plus foncées que la peau environnante. Ils peuvent être très douloureux et tendres, mais fermes au toucher. Ne les serrez pas !
Pour éliminer un chéloïde, vous devrez retirer le piercing qui l'a causé. Il est préférable de remettre votre piercing d'origine, car il aura besoin d'espace pour guérir, et nettoyez régulièrement le piercing.
Le meilleur moyen de se débarrasser des chéloïdes est d'utiliser des comprimés d'aspirine écrasés et de l'eau. Créez une pâte et placez-la sur le chéloïde pendant environ 1 heure quelques fois par semaine, et il devrait disparaître.
Si vous voulez changer votre clou de nez en un anneau, vous avez quelques options. Heureusement, changer votre piercing n'est pas trop difficile mais peut être irritant et compliqué.
Avec ce guide, vous pouvez changer votre piercing nasal facilement, peu importe le style que vous choisissez. Assurez-vous simplement d'attendre que votre piercing nasal soit cicatrisé.
En relation : Comment enlever un piercing au nez