Est-ce que je peux nager avec un nouveau piercing ?
Un piercing est un trou pratiqué sur le corps pour y insérer une bague, un clou ou d'autres éléments de décoration. Les nouveaux piercings nécessitent des soins : il est indispensable de maintenir la zone propre et sèche.
Nager après un piercing : Voici ce qu'il vous faut savoir
Peut-on nager après s'être fait percer les oreilles ?
Oui, mais il faut éviter de se baigner après un piercing d'oreille pendant au moins 2 semaines, et idéalement jusqu'à ce que les piercings soient correctement cicatrisés. Vous éviterez ainsi le risque de contracter une infection dans l'eau des piscines, des lacs, des rivières et de la mer.
Comment entretenir mon piercing ?
Les piercings cicatrisent d'abord à l'extérieur, puis à l'intérieur. Il peut vous être conseillé de nettoyer la zone de temps en temps avec une solution d'eau salée tiède pendant cinq à dix minutes, après vous être lavé les mains avec un savon antibactérien. Après la baignade, le piercing doit être rincé à l'eau courante pour éliminer les germes susceptibles de provoquer une infection.
Puis-je recouvrir mon piercing d'oreille pour la natation ?
Pour préserver le piercing à l'oreille durant la natation, il vous faut porter un pansement sur le piercing. Vous devez couvrir complètement la zone du piercing et vous assurer que le pansement est bien fixé.
En relation: Comment choisir le bon perceur ou le meilleur salon de piercing ?
Combien de temps faut-il pour que les piercings d'oreille cicatrisent ?
La durée de cicatrisation d'une oreille percée peut varier selon les soins que vous prodiguez à votre piercing. Les lobes d'oreille et les piercings situés sur le haut de l'oreille nécessitent généralement six à neuf semaines de cicatrisation.
Combien de temps faut-il pour que le piercing du nombril cicatrise ?
La cicatrisation d'un piercing sur le nombril peut aller de six mois à un près d'un an. Pour cicatriser correctement le piercing du nombril même durant la baignade, il est préférable de le recouvrir d'une bande imperméable pour prévenir toute infection.
Comment entretenir mon piercing au nombril après la baignade ?
Puis-je me baigner après un piercing au téton ?
Quels sont les signes d'infection post baignade ?
- Une rougeur et un gonflement
- Une sensation douloureuse et lancinante qui s'étend
- Un écoulement jaune ou vert
Comment puis-je réduire le risque d'infection
- Posez un pansement sur le piercing qui résiste à l'eau.
- Portez un vêtement étanche sur votre piercing au nombril ou au téton, et un bonnet de bain pour protéger votre piercing à l'oreille - pendant de courtes périodes.
- Limitez le temps passé dans l'eau pour éviter d'immerger le piercing trop longtemps.
- Nettoyez le piercing dès que possible après avoir quitté l'eau.