Comment choisir le bon perceur ou le meilleur salon de piercing ?
Si vous souhaitez vous faire un nouveau piercing et que vous êtes à la recherche d'un perceur professionnel fiable, nos astuces pour choisir un perceur vous seront certainement utiles.
- Portez des vêtements amples et confortables : gardez à l'esprit l'endroit où vous allez vous faire percer et assurez-vous que les tissus serrés ne risquent pas de l'irriter ou de l'enflammer.
Le choix du perceur ne doit pas être pris à la légère !
Nous allons vous présenter des éléments phares à prendre en compte lors de la recherche d'un perceur dans votre ville, tels que des portfolios de piercings récents, mais surtout des ateliers propres avec tous les outils dont vous avez besoin pour être sûre d'être entre les mains d'un professionnel.
Vous avez décidé de vous faire un piercing ? C'est une bonne chose, mais nous ne voulons pas que vous attrapiez une infection, par exemple. Utilisez ce guide de référence pratique pour prendre une décision éclairée concernant votre perceur. Nous vous guiderons pas à pas dans le processus de prise de décision et vous expliquerons à quoi vous attendre lorsque le moment sera venu de vous faire percer
En relation : Qu'est-ce qu'une chéloïde et comment la soigner ?
Étape 1: Déterminez ce que vous voulez
Tenez compte de votre morphologie et de votre mode de vie avant de décider du type de piercing que vous souhaitez faire. Si vous pensez que le piercing risque de frotter, de se déchirer, de se coincer ou d'être altéré de quelque manière que ce soit, ce n'est probablement pas le piercing qu'il vous faut. Par exemple, un joueur de hockey sur gazon risque de s'attirer les foudres de son entraîneur s'il se fait percer le nombril.
Si vous estimez que vous n'êtes pas concernée par ces préoccupations, alors vous êtes prête à vous faire percer.
Étape 2: Trouver un salon
Vous devez rechercher un salon réputé, avec de bonnes évaluations et de bonnes recommandations. Il ne s'agit pas simplement d'entrer dans le magasin le plus proche, de payer un petit montant et de dire : "Percez-moi !" Prenez le temps de faire quelques recherches afin de vous assurer que le processus de perçage se fera en toute sécurité et dans de bonnes conditions.
Ce qu'il faut rechercher dans un magasin de piercing :
En général, les avis clients sur Google suffisent à vous donner une idée du salon de piercing dans lequel vous vous rendez ! Mais si vous êtes du genre très prudente, voici ce que vous pourriez demander et examiner comme détails:
- La propreté : Lorsque vous entrez dans un salon de perçage, prêtez attention aux murs, au plafond et au sol. Si le studio semble propre et bien entretenu, c'est un bon signe de professionnalisme et de sécurité.
- Enregistrement d'entreprise: Vérifiez au préalable si le perceur possède une société enregistrée auprès du registre du commerce local, en lien avec son activité.
- Stérilisation des instruments : Assurez-vous que votre perceur utilise des instruments très propres (aiguilles, ect...).
- Portfolio : Demandez à voir le portfolio du perceur pour vous assurer qu'il a une certaine expérience dans le genre de piercing que vous désirez faire.
- Portfolio : Demandez à voir le portfolio du perceur pour vous assurer qu'il a une certaine expérience dans le genre de piercing que vous désirez faire.
En relation : Est-ce que je peux nager avec un nouveau piercing ?
Le jour du piercing
- Mangez avant : En mangeant avant le piercing, vous éviterez l'hypoglycémie. L'hypoglycémie peut provoquer des vertiges ou des évanouissements, en particulier lors de piercings intensifs, comme le rook ou le téton par exemple.
- Portez des vêtements amples et confortables : gardez à l'esprit l'endroit où vous allez vous faire percer et assurez-vous que les tissus serrés ne risquent pas de l'irriter ou de l'enflammer.