Composition piercing oreille

Les piercings d'oreille constituent une manière populaire de s'exprimer et de se distinguer depuis des siècles, au-delà des cultures et des époques. Que vous désirez valoriser votre personnalité, vous démarquer sur le plan fashion ou juste assumer votre individualité, vous avez le choix parmi une vaste gamme de piercings d'oreilles. 

Dans ce guide complet, nous explorerons les différents types de piercings d'oreille

Des plus classiques aux plus contemporains, nous nous pencherons sur la signification et l'attrait esthétique de chaque style de piercing.

Piercing Tragus

La partie interne du cartilage située au-dessus du conduit auditif et directement au-dessus du lobe s'appelle le Tragus. Les clients qui veulent ce piercing apprécient les piercings à dos plat, les anneaux (lorsqu'ils sont complètement cicatrisés) et les combinaisons avec d'autres piercings.

Piercing Anti-Tragus

Ce piercing est nommé ainsi parce qu'il se trouve directement à l'opposé du tragus. Le piercing anti-tragus est le petit point de cartilage qui se trouve à côté du lobe.

Piercing au Lobe transversal

Contrairement à un piercing standard du lobe frontal, les piercings du lobe transversal traversent horizontalement la peau à l'aide d'un barbell. Aucun cartilage n'étant impliqué, la douleur est relativement faible.

Piercing au Daith

À l'extrémité de l'hélix, au niveau du cartilage le plus proche du tragus, se trouvent les piercings Daith. Ils peuvent être difficiles d'accès - ne faites appel qu'à un professionnel en qui vous avez confiance ! Les bijoux les plus populaires pour le Daith sont les perles captives et les barbells courbés (uniquement lorsqu'ils sont complètement cicatrisés). Ce piercing est souvent considéré comme un éventuel recours contre la migraine, mais il n'a pas été prouvé et ne doit pas être utilisé comme une forme de thérapie.

Piercing Anti-Hélix

L'anti-hélix est situé au dessus du bord de l'oreille, juste au dessus du tragus, là où le haut de l'oreille se recourbe pour rejoindre le bord de la tête. Ils peuvent être simples, doubles ou même triples.

Piercing Rook

Proche du piercing « snug », le piercing « Rook » est orienté verticalement et se trouve au-dessus du tragus, juste sur la crête séparant les conques internes et externes. Les Barbells et les anneaux à perles captives sont des choix populaires.

Piercing Hélix

Tout piercing situé sur le bord extérieur du cartilage de l'oreille. Deux hélix, l'un juste au-dessus de l'autre, constituent un piercing à double hélix.

Piercing Industriel

Les piercings industriels sont deux ou plusieurs piercings à travers le cartilage. La variante la plus populaire consiste à percer l'anti-hélix et l'hélix à l'aide d'un long bijou en forme d'haltère ou d'une flèche.

Piercing Snug

Entre l'hélix et juste au-dessus de l'anti-tragus se trouve un petit rebord de cartilage appelé anti-hélix. C'est là que se trouvent les piercings «  snug  ». Les piercings snugs sont particulièrement délicats à cicatriser et nécessitent une anatomie adaptée pour être réalisés avec succès. Si votre anatomie ne convient pas, votre perceur peut opter pour un faux snug en utilisant un hélix simple qui aura tous les avantages d'un snug sans complications de cicatrisation.  Cet emplacement est peu profond, ce qui permet d'obtenir des micro-bijoux très ajustés (d'où le nom).