Comment mettre des écouteurs avec un piercing daith ?

Pendant la période de cicatrisation des piercings, il est nécessaire de faire plus souvent attention à tous les éléments qui les entourent. Si vous avez un piercing daith et un piercing au tragus sur l'oreille gauche, je vous conseille de n'utiliser qu'un seul écouteur jusqu'à ce qu'ils soient complètement cicatrisés. Avec les écouteurs, vous pouvez desserrer un peu le bandeau et retirer un côté de l'oreille où se trouvent les piercings en cours de cicatrisation. 

Par exemple, si vous avez un piercing conch et un piercing au daith sur l'oreille droite, vous pouvez mettre le côté gauche du casque sur l'oreille gauche et porter le côté droit légèrement derrière ou devant l'oreille droite afin de ne pas exercer de tension sur les piercings.

Si vous ne pouvez pas porter un seul écouteur ou ajuster vos écouteurs, vous devriez opter pour des piercings qui ne seront pas affectés par le port de ces accessoires. Il est conseillé d'apporter votre casque ou vos écouteurs préférés lors de votre rendez-vous, afin que votre perceur puisse voir comment tout s'adapte et s'assurer que vous placez vos piercings en conséquence.

Après la cicatrisation du daith

Une fois que vos piercings sont cicatrisés, il faut profiter de la vie comme avant ! Vous pourrez porter vos casques et vos écouteurs comme d'habitude, en parfaite sécurité ! Il vous faut parfois expérimenter pour découvrir des méthodes et des styles de bijoux qui s'accordent avec eux, mais c'est possible ! Pour des piercings tels que le conch et le tragus, veillez à ce qu'ils s'adaptent correctement. Une barre trop longue peut exercer une pression sur les écouteurs et les empêcher de rester en place. 

S'assurer que le bijou s'ajuste parfaitement rend le port d'écouteurs beaucoup plus facile. 

Il en va de même pour les écouteurs et les piercings à l'hélix. Pour les piercings du daith, une fois cicatrisés, opter pour des bijoux légèrement plus petits est généralement suffisant. Pour certaines personnes, un bijou de plus grande envergure, que l'on peut faire pivoter vers le haut et l'extérieur du conduit auditif lorsqu'on porte un casque, est également très utile.

Pour les écouteurs, opter pour des embouts plus petits ou plus grands peut également s'avérer utile. L'embout qui était parfait sans piercing peut maintenant être trop petit ou trop grand, alors n'hésitez pas à jouer avec la taille des embouts pour trouver celui qui vous convient. La plupart des entreprises proposent des inserts et des embouts d'écouteurs de différentes tailles et formes, ce qui vous permet d'expérimenter et de trouver celui qui vous convient le mieux.

Des variantes pour remplacer les écouteurs !

De nombreuses personnes trouvent également que les accessoires de sport tels que les AirPods ou les écouteurs de running fonctionnent très bien avec les piercings, car ils sont munis d'une boucle supplémentaire qui passe derrière l'oreille pour maintenir les articles en place. Ils permettent également de soulager certains piercings tels que le daith, le conch et le tragus. Ces compléments s'adaptent à vos écouteurs Bluetooth standard ou à un ensemble complet d'écouteurs de course à pied.

De nombreux piercings sont tout à fait compatibles avec le port d'écouteurs, à condition d'être patient pendant la période de cicatrisation et de faire preuve de créativité une fois qu'ils sont cicatrisés. Profitez de vos piercings et de votre musique !