Comment manger avec un piercing smiley ?

Vous venez de vous faire percer la bouche ou vous faites quelques recherches au préalable sur les contraintes potentielles que ce type de piercing pourrait vous apporter avant de bénéficier des avantages ? Ce blog présente les étapes que vous pouvez rencontrer lorsque vous vous faites percer la langue ou un piercing buccal tel qu'un smiley ou le frenulum (un morceau de tissu lâche situé sous la langue).

Cicatrisation d'un piercing smiley et soins ultérieurs :

Rincez-vous la bouche avec un bain de bouche sans alcool et un gargarisme anti-inflammatoire au moins trois fois par jour, après avoir mangé. Vous pouvez acheter ces produits dans la plupart des pharmacies. Évitez de fumer ou de boire de l'alcool pendant la période de cicatrisation initiale, et ne vous embrassez pas et n'ayez pas de relations intimes jusqu'à ce que le gonflement ait diminué. Les premiers jours, mangez des aliments mous comme de la soupe, des jus de fruits ou de la purée de pommes de terre. Pour atténuer l'enflure, évitez les aliments chauds ou épicés et consommez beaucoup de boissons glacées et de cubes de glace.


Votre piercing sera suffisamment cicatrisé pour que vous puissiez changer de bijoux après environ deux mois. À ce moment-là, vous devriez pouvoir retirer vos bijoux pour les changer, mais ne les laissez pas dehors pendant une longue période, car les piercings de la langue se referment rapidement.

En relation : Est-ce que le piercing smiley fait mal ?

Comment manger avec un piercing à la bouche comme le smiley ?

Vous ne pourrez pas mâcher pendant les premiers jours suivant le piercing, alors préparez des soupes et des smoothies sains ! Pendant les premiers mois, rincez-vous la bouche avec de l'eau en remuant vigoureusement après chaque repas pour déloger les aliments qui pourraient rester coincés autour du piercing ou du bijou. 

Mangez lentement afin de ne pas mordre accidentellement le bijou de la langue, en particulier lorsque vous avez la longue barre de piercing initiale, car les dents peuvent s'ébrécher si vous ne mangez pas à votre faim.
-

Reconnaître une infection du piercing smiley

Pendant et après la cicatrisation, n'utilisez pas de produits nettoyants comme l'alcool à friction, le savon antibactérien ou le peroxyde d'hydrogène. Ces produits ne feront qu'irriter votre piercing.

Soyez très prudente lorsque vous mangez, ou que vous vous brossez les dents et que vous utilisez du fil dentaire, car vous risquez de tirer davantage sur votre nouveau piercing smiley. Vous pouvez également éviter ou réduire la consommation d'aliments épicés, d'alcool et de tabac afin d'accélérer la cicatrisation.

Lavez-vous toujours les mains avant de toucher votre piercing, et n'hésitez pas à contacter votre perceur ou un professionnel de la santé si vous avez des inquiétudes ou des questions concernant votre santé.
-

Les choix bijoux pour décorer le smiley

La taille standard des bijoux pour les piercings smiley est de 18 ou 16 grammes. Quel que soit le type de bijou que vous choisissez au départ, vous pouvez toujours changer de bijou pour votre piercing smiley une fois qu'il est cicatrisé et prêt. Toutes les options ci-dessous sont disponibles dans une variété de matériaux afin de répondre à tous les besoins et désirs personnels. Souvent, les barres ou les fers à cheval en titane ou argent osn privilégiés.
-

Quand puis-je changer le bijou de piercing ?

Vous devez attendre que votre piercing smiley soit complètement cicatrisé avant de changer votre bijou. Une fois que vous êtes sûr que le piercing est prêt, enlevez les extrémités et retirez le bijou. Il peut être utile de maintenir la partie cutanée en bonne position pendant que vous introduisez le nouveau bijou dans le piercing. Si, à un moment ou à un autre, vous ressentez une résistance ou une douleur lors du changement de bijou, n'hésitez pas à contacter votre perceur et à lui demander de vous aider dans ce processus.