Manger et boire avec un nouveau piercing au visage et en particulier autour de la lèvre peut représenter un défi ! Alors que le piercing au labret consiste à réaliser une seule perforation de la peau directement sous la lèvre, le piercing au labret vertical est constitué de deux points de perçage qui traversent la lèvre elle-même et sortent sous la lèvre à l'endroit où un piercing au labret est placé.
-
La particularité du labret vertical
L'aspect le plus singulier du piercing au labret vertical est qu'il ne touche jamais la partie interne de la bouche. Cela signifie que votre bijou ne frottera pas vos dents et vos gencives comme c'est le cas pour d'autres piercings de la lèvre, et qu'il restera plus propre pendant la cicatrisation puisque vous n'aurez pas à vous soucier des bactéries présentes dans votre salive.
Si vous avez des problèmes bucco-dentaires tels qu'un déchaussement des gencives ou une usure de l'émail, ce piercing est peut-être celui qu'il vous faut. Le piercing au labret vertical est également parfait pour les personnes qui recherchent un style surprenant qui se distingue des autres.
En relation : Comment manger avec un piercing au labret ?
Comment manger et boire avec un labret vertical ?
Il est très utile de maintenir le piercing frais en buvant beaucoup d'eau froide, en mangeant des glaçons et en appliquant des compresses froides sur les piercings de la lèvre ou de la joue. Nous vous conseillons de vous brosser les dents avec une nouvelle brosse à dents électrique et de l'eau en bouteille. Nous vous demandons également de vous rincer la bouche avec de l'eau chaque fois que vous mangez ou buvez quelque chose.
Évitez de fumer ou de boire de l'alcool pendant au moins 3 semaines
Surtout, faites preuve de prudence dans le choix de vos aliments. Même si le piercing ne traverse pas la bouche, vous devez faire attention lorsque vous mangez certains aliments. Par exemple, les piments et autres aliments épicés peuvent facilement pénétrer dans le piercing de la lèvre et provoquer une sensation douloureuse. Après avoir mangé, vous devez vous assurer qu'aucun résidu de nourriture ne s'est logé dans ou autour du nouveau piercing.
-
Assurez-vous aussi que le bijou que vous portez pendant la cicatrisation est assez ample. Un gonflement est susceptible de se produire à n'importe quel moment du processus de cicatrisation, bien qu'il soit plus fréquent au cours des premiers jours. Votre bijou doit s'adapter à ce gonflement, sinon il risque de s'incruster dans la peau et ainsi vous gêner lorsque vous buvez ou mangez.
-
Faites aussi attention au maquillage
Évitez de mettre du rouge à lèvres ou du gloss pendant la cicatrisation. Vous devriez éviter toute matière étrangère autour du piercing, à l'exception d'une solution saline ou d'autres produits de soins ultérieurs. Le rouge à lèvres et le maquillage peuvent rester coincés dans le piercing et provoquer une infection.