Quel piercing oreille fait le moins mal ?

Vous êtes inquiet(e) à propos de la douleur causée par les piercings d'oreille ? Ne vous inquiétez pas ; vous n'êtes pas la seule personne, tout le monde en passe par là. La plupart des femmes et de plus en plus d'hommes ont, à notre époque, plusieurs piercings, donc par expérience bien des gens pourront vous aider à décider ce qui vous convient en fonction de votre niveau de tolérance à la douleur, du moins douloureux au plus douloureux.

L'un des piercings d'oreille les moins douloureux est le piercing du lobe. Il s'agit du piercing le plus classique et répandu que la plupart des personnes font lorsqu'ils sont jeunes, à l'adolescence, et il est situé dans la partie charnue de l'oreille, non cartilagineuse. Le lobe est recouvert d'une couche de graisse et bénéficie d'une bonne circulation du sang, ce qui participe à minimiser la douleur.

Un autre choix relativement peu douloureux est le piercing à l'hélix, qui est situé au niveau du cartilage supérieur à l'oreille. Cette partie est bien irriguée en sang, ce qui peut aider à réduire la douleur et le gonflement. Cependant, le cartilage est plus épais et plus dur que le lobe, donc le perçage peut être un peu plus inconfortable que le lobe.

Le piercing conch et celui du tragus sont situés au centre de l'oreille, et ils sont généralement considérés comme plus douloureux que les piercings du lobe ou de l'hélix. C'est dû au fait que le conch est composé de cartilage. Dans cette catégorie figure également le piercing de l'anti-hélix. Le niveau de douleur peut également varier en fonction de la taille de l'oreille et de l'emplacement du piercing.

Dans le haut de l'échelle de la douleur, comprennent également les piercings du rook du daith et l'antitragus. Ces piercings sont situés dans des endroits de l'oreilles avec un cartilage plus épais et nécessitent généralement une aiguille courbe et un barbel pour le piercing.

Le piercing industriel d'oreille est considéré comme étant le piercing le plus douloureux, qui implique deux piercings reliés par un anneau barbell. Ce piercing traverse le cartilage de l'oreille en haut, ce qui peut être assez douloureux. De plus, comme le piercing industriel implique deux piercings distincts, la douleur peut être encore plus intense.

Il est important de garder à l'esprit que la tolérance à la douleur peut varier d'une personne à l'autre, et ce qui peut être un piercing relativement peu douloureux pour une personne peut être plus inconfortable pour quelqu'un d'autre.

Si vous êtes préoccupé(e) par la douleur d'un piercing d'oreille que vous désirez faire, il est toujours conseillé de parler à votre perceur de vos préoccupations, telles que l'utilisation d'une crème anesthésiante avant le piercing. Autrement, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Un dermatologue saura vous donner une réponse adéquate.

 

Niveau de douleur de piercings : Du moins douloureux au plus douloureux !


Nous établirons cela dans l'ordre croissant. Nous évoquerons aussi la durée de cicatrisation pour chacun de ces piercings.

Le Lobe: Les piercings du lobe (supérieur comme inférieur) se trouvent dans la partie charnue inférieure qui fait ressentir le moins de douleur. De plus, il cicatrise plus rapidement, en environ 6 à 8 semaines ! Certainement le choix idéal pour un débutant.

Le rook. Les piercings du rook, en raison de leur emplacement dans le pli supérieur de l'oreille, sont un peu plus douloureux que le lobe. Le processus de cicatrisation peut prendre jusqu'à 10 mois, surtout avec son emplacement au nettoyage relativement difficile, pour une cicatrisation optimale.

L'hélix. Le piercing de l'hélix est un piercing cartilagineux, un peu moins douloureux que d'autres portions en raison de cette zone relativement mince. Le temps de cicatrisation va jusqu'à environ 12 mois, bien moins que certains des piercings comme l'industriel.

Le tragus. Le piercing du tragus est situé dans un endroit assez petit, donc la douleur est moindre que certains des autres piercings de cette liste. Le cartilage est plus épais, donc il sera plus douloureux qu'un piercing du lobe à ce moment-là, et le processus de cicatrisation peut prendre jusqu'à 6 mois.

L'anti-hélix. La zone de L'anti-hélix, étant assez petite, est légèrement plus douloureuse que le piercing de l'hélix classique. Le temps de cicatrisation sera d'au moins 3 mois, selon chacun(e). Beaucoup choisissent des piercings doubles ou triples pour cet endroit, ce qui peut ajouter du temps de cicatrisation.

Le snug. Les piercings au niveau du snug sont un peu douloureux sur l'échelle, car ils sont situés au centre du bord externe de l'oreille. Comme il perce à la fois les parties intérieure et extérieure de l'oreille, la douleur peut être assez intense au début, et le processus de cicatrisation peut prendre jusqu'à 6 mois.

Le daith. Les piercings au daith sont généralement un peu plus douloureux encore car ils sont dans le cartilage interne de l'oreille. Le processus de cicatrisation prendra environ 3 à 9 mois.

Le conch. Les piercings du conch nécessitent une certaine pression de l'aiguille pour traverser l'épaisse couche de cartilage. Bien que la douleur initiale ne dure pas trop longtemps, le temps de cicatrisation peut durer de 3 à 9 mois.

L'industriel. Les piercings industriels sont, de loin, les piercings les plus douloureux car ils nécessitent deux piercings séparés à travers un cartilage sensible. Le temps de cicatrisation est d'environ 9 mois.