Quel piercing au nez fait le plus mal ?

Bien qu'un piercing au nez puisse irriter et probablement vous faire pleurer un minimum, les piercings au niveau du nez sont en général moins insupportables que bien d'autres emplacements de piercings du corps. Cela dit, chaque personne est exposée différemment à la douleur mais heureusement, l'aiguille du perceur utilisée pour un piercing sur le nez est très fine, ce qui veut dire que l'action est en réalité très rapide. En ce qui concerne la comparaison entre les piercings de la narine et les piercings du septum, en termes de douleur, ils ne devraient pas vraiment différer l'un de l'autre.

Comment supporter la douleur d'un piercing au nez ?


En général, plus vous êtes dans un état de détente réelle pendant que l'on vous perce le nez, moins vous allez ressentir quelconque forme de douleur. Croyez-nous, la douleur du piercing au nez est bien supportable, comparé au Daith ou au téton par exemple. Après tout, tous les gens qui se sont fait percer le nez avant vous ont traversé la même douleur. En se basant sur la façon dont les autres décrivent la douleur du piercing au nez, voici à quoi vous pouvez vous attendre:

- La douleur sera probablement suffisante pour vous faire un peu pleurer. 
Cela arrive souvent avec les piercings au nez, en particulier, parce que les tissus dans le nez sont reliés à vos sinus, et lorsque le nez est irrité, cela transmet des signaux nerveux aux yeux pour qu'ils pleurent.

Par conséquent, si vous avez regardé quelqu'un se faire percer le nez et vu ses yeux humides, cela ne signifie pas que ça lui a fait tellement mal qu'il a fini par en pleurer. Cela signifie simplement que ses yeux pleurent en réaction normale à la stimulation des tissus nasaux.

- Si vous avez déjà eu d'autres parties de votre corps percées, cela peut vous donner une idée de la sensation que vous pourriez ressentir. 
Les piercings d'oreilles sont sans doute les plus courants et souvent considérés comme moins douloureux. Cependant, chaque personne réagit différemment à la douleur, donc même si les lobes d'oreilles sont relativement peu douloureux à percer, la sensation peut varier lors d'un piercing au nez.

D'autre part, les piercings de cartilage comme le bridge du nez, peuvent être parmi les piercings les plus douloureux car l'aiguille doit traverser des tissus plus épais et plus durs à traverser. Par conséquent, si vous avez déjà réalisé un piercing au cartilage, vous pouvez vous attendre à ce que la douleur du piercing au nez soit assez ressemblante.

Pour beaucoup de gens, la douleur d'un piercing au nez se résume à une pincée et un picotement, comme si vous deviez éternuer. Donc, si vous vous demandez si vous devriez vous faire percer le nez, ne laissez pas la douleur devenir votre facteur décisif.

Lorsque vous vous faites percer le nez, la procédure est assez standard. Le professionnel du piercing qui effectue le piercing préparera l'équipement, en s'assurant que l'aiguille et le bijou de piercing sont propres et stérilisés. Ils vont nettoyer également la zone à percer sur votre nez, en enfilant une nouvelle paire de gants avant de commencer.

Le perceur marquera l'endroit à percer avec un stylo et posera un écarteur sur le nez. L'écarteur maintient le nez en place pour que vous ne fassiez pas de mouvement durant le processus de piercing.

L'écarteur a des bords lisses et ne fait pas mal. Ensuite, l'aiguille est insérée à travers la zone marquée. Pour les piercings de la narine, l'aiguille traversera le cartilage.

Vous ressentirez probablement la douleur la plus intense lorsque l'aiguille à percer passera à travers le nez. Rappelez-vous, cette partie est percée en quelques secondes, et ce sera une aiguille fine, qui cause le moins de douleur.

Enfin, le perceur placera le bijou dans le piercing. Pour certaines personnes, cette partie peut causer un peu de douleur également. D'autres ne ressentent aucune douleur lorsque le bijou est placé.

Souvent, le bijou est attaché à l'extrémité de l'aiguille creuse de sorte que lorsque l'aiguille de piercing sort de votre nez, le bijou passe avec lui en un mouvement fluide.


Combien de temps un piercing au nez fera-t-il mal ?

La douleur initiale d'un piercing au nez ne dure que quelques secondes, mais vous pouvez vous attendre à ce que votre nez soit endoloris pendant plusieurs jours après le processus de cicatrisation. Les nouveaux piercings ont tendance à gonfler et à s'inflammer (rouges et douloureux). Cette réaction se résorbe généralement dans les 5 jours pour les piercings au nez (sauf en cas d'infection).

Si votre piercing vous fait mal pendant plus d'une semaine, ou si vous développez des bosses, une rougeur extrême ou des cicatrices, vous devriez retourner chez votre perceur pour faire vérifier.


Moyens de supporter la douleur du piercing au nez

Votre état physique et mental fait vraiment la différence dans la façon dont vous ressentez la douleur du piercing. Voici quelques choses que vous pouvez faire le jour de votre piercing pour le rendre plus supportable.

- Écoutez de la musique pendant que le pro vous perce ; la musique a montré son efficacité pour réduire la douleur lors de procédures médicales.
- Emmenez quelqu'un avec qui parler pour vous distraire, ou parlez à votre perceur s'ils sont d'accord.
- Méditez ou pensez à quel point vous apprécierez votre piercing.
- Rappelez-vous que tout le monde avec un piercing au nez a traversé le même processus.
- Dormez bien la nuit précédente et ne buvez pas d'alcool ou ne prenez pas de médicaments inutiles.
- Renseignez-vous sur le processus d'un piercing au nez à l'avance.
- Mangez une collation avant d'entrer dans la boutique; cela peut éviter de s'évanouir. si la douleur vous semble forte.
- Portez des vêtements confortables.