Quel est le piercing le plus populaire ?

Le piercing le plus populaire dans toutes les tranches d'âge est le piercing à l'hélix. Un piercing sur quatre est celui de l'hélix. Cette perforation du cartilage de l'oreille supérieure se décline en plusieurs variantes, à savoir l'hélix avant, le double hélix, le triple hélix et l'anti-hélix. 

L'hélix: un choix classe et plein d'audace !

Vous êtes à la recherche d'un nouveau piercing audacieux ? Alors si vous voulez ajouter un style à la mode et audacieux, unique à votre oreille, séduisant et unique, le piercing hélix est celui qu'il vous faut. Cependant, il est souvent confondu avec d'autres emplacements de piercing tels que le conch. Mais dans cet article, nous allons expliquer clairement le piercing à l'hélix. Mieux encore, nous vous montrerons quelques informations sur cette localisation du piercing qui pourraient vous surprendre.

 

 

Le piercing à l'hélix - qu'est-ce que c'est ?

Ce piercing est situé sur la zone externe du cartilage de l'oreille supérieure. Vous pouvez opter pour un simple clou ou un anneau, ou choisir plusieurs bijoux pour un effet remarquable.

Pour vous expliquer exactement ce qu'est le piercing à l'hélix, touchez votre oreille, du côté qui vous convient le mieux, et ressentez ses courbes. Ensuite, appuyez sur le cartilage le plus externe de votre oreille, la courbe extérieure arrondie, où se trouve votre piercing à l'hélix. À cet endroit, vous pouvez vous faire percer un, deux ou même trois hélix, créant ainsi une variété de styles que cet emplacement de piercing offre. Le piercing à l'hélix a également une autre alternative, appelée piercing à l'anti-hélix.

 

En relation: Pourquoi choisir hélix ?

Avantages et inconvénients d'un piercing à l'hélice 

Vous devez toujours vous demander si votre choix devrait se porter sur ce type de piercing ou si un autre est plus adapté à vos besoins. Voici quelques avantages et inconvénients que vous devriez absolument examiner pour déterminer si un piercing au cartilage vous convient.

Avantages du piercing à l'hélix :


Moins douloureux : il y a peu d'inconfort et de douleur pendant le piercing. La principale raison en est qu'à cet endroit, l'oreille externe, il n'y a pas beaucoup de nerfs, ce qui rend le piercing plus fluide et moins douloureux.

Polyvalent : si vous voulez un piercing que vous pouvez combiner avec d'autres types de piercings, l'hélix est celui qu'il vous faut. Superbe décoration d'oreille, à la mode, l'hélix fera ressortir votre tenue et lui donnera beaucoup plus de caractère.

Facilité d'entretien : Avec cette disposition, vous aurez moins de risques d'infection. Il est aussi beaucoup plus facile de nettoyer la zone externe de l'oreille qu'un piercing au nez ou à la lèvre. Avec tous ces éléments en plus, le piercing à l'hélix est vraiment un emplacement sympa pour se faire percer.

En relation: Quel côté piercing hélix ?

Inconvénients du piercing hélix:

Temps de cicatrisation : En dehors de tous les charmants avantages, le temps de guérison est ce que vous pourriez devoir considérer quand il s'agit de ce type de piercing. Habituellement, cela devrait prendre jusqu'à 6 mois pour que le piercing soit complètement guéri. Pendant ce temps, vous devriez éviter de changer de bijoux et de suivre le processus de soins après piercing.

Rejet par le corps : Il y a une petite chance que votre corps rejette le piercing en créant une infection ou des bosses. Pour éviter que cela ne se produise, choisissez toujours des bijoux en titane ou en acier inoxydable.