Quel est le piercing le plus populaire ?
L'hélix: un choix classe et plein d'audace !
Le piercing à l'hélix - qu'est-ce que c'est ?
Pour vous expliquer exactement ce qu'est le piercing à l'hélix, touchez votre oreille, du côté qui vous convient le mieux, et ressentez ses courbes. Ensuite, appuyez sur le cartilage le plus externe de votre oreille, la courbe extérieure arrondie, où se trouve votre piercing à l'hélix. À cet endroit, vous pouvez vous faire percer un, deux ou même trois hélix, créant ainsi une variété de styles que cet emplacement de piercing offre. Le piercing à l'hélix a également une autre alternative, appelée piercing à l'anti-hélix.
En relation: Pourquoi choisir hélix ?
Avantages et inconvénients d'un piercing à l'hélix
Avantages du piercing à l'hélix :
Moins douloureux : il y a peu d'inconfort et de douleur pendant le piercing. La principale raison en est qu'à cet endroit, l'oreille externe, il n'y a pas beaucoup de nerfs, ce qui rend le piercing plus fluide et moins douloureux.
Polyvalent : si vous voulez un piercing que vous pouvez combiner avec d'autres types de piercings, l'hélix est celui qu'il vous faut. Superbe décoration d'oreille, à la mode, l'hélix fera ressortir votre tenue et lui donnera beaucoup plus de caractère.
Facilité d'entretien : Avec cette disposition, vous aurez moins de risques d'infection. Il est aussi beaucoup plus facile de nettoyer la zone externe de l'oreille qu'un piercing au nez ou à la lèvre. Avec tous ces éléments en plus, le piercing à l'hélix est vraiment un emplacement sympa pour se faire percer.
En relation: Quel côté piercing hélix ?
Inconvénients du piercing hélix:
Rejet par le corps : Il y a une petite chance que votre corps rejette le piercing en créant une infection ou des bosses. Pour éviter que cela ne se produise, choisissez toujours des bijoux en titane ou en acier inoxydable.