Quel côté piercing hélix ?

La première considération pour choisir l'oreille sur laquelle se faire percer l'hélix est celle de l'anatomie des oreilles. Celles-ci présentent une très grande diversité de dimensions et de formes : il en existe pas deux identiques, et elles varient fréquemment d'un côté à l'autre. 

 

Les différences subtiles aux oreilles influencent le choix

Il s'agit parfois de différences minimes, mais ces distinctions sont importantes en ce qui concerne la probabilité et la réussite d'un piercing hélix. L'hélix de Votre oreille droite pourra supporter un piercing industriel alors que celui de Votre oreille gauche sera trop petit, ou votre pli anti hélicoïdal interférera d'un côté mais non de l'autre.

 

En relation: Est-ce que le piercing à l'hélix fait mal ?

Côté de piercing hélix : L'esthétique a son mot à dire !


La deuxième considération est d'ordre esthétique. Certains éléments sont à prendre en compte lorsque vous choisissez l'oreille à percer pour l'hélix : la manière dont vous vous coiffez - est-ce que vos cheveux couvrent une oreille et pas l'autre ? Si vous souhaitez que le piercing soit visible (et qui ne veut pas), il est clair que vous choisirez l'oreille nue. Le choix du côté où vous vous couchez peut également jouer un rôle dans votre décision. Un piercing peut être gênant pour se coucher, alors choisissez le côté opposé.

La décision de choisir le côté de l'oreille gay est une question fréquemment posée. Si vous êtes un enfant des années 70, vous vous souvenez peut-être que la gauche est la droite et que la droite est le contraire. Mais c'était il y a plus de 40 ans, et les piercings ont beaucoup évolué depuis qu'un piercing était un message codé pour les hommes gays. Aujourd'hui, le piercing est une pratique adoptée par des personnes de tous bords, et le fait que votre oreille soit percée ou le côté que vous choisissez n'a pas d'importance.

L'aspect culturel du piercing hélix

Dans les cultures occidentales, l'emplacement d'un anneau hélix sur une oreille par rapport à l'autre est assez anodin. Si quelqu'un me demande mon avis, je regarde si son visage présente des grains de beauté, des taches de rousseur ou des taches de naissance. Si tel est le cas, je lui conseillerai de placer le bijou sur le côté opposé pour équilibrer l'ensemble. Toutefois, en Inde, les femmes se percent souvent la narine gauche en pensant que cela facilitera l'accouchement.
C'est également un symbole de statut social, une marque de beauté et une façon pour les Hindous d'honorer Parvati, la déesse du mariage.  En résumé, si vous êtes d'origine indienne et que vous souhaitez honorer vos traditions culturelles, percez votre narine gauche. Sinon, le choix du côté à percer n'est qu'une question de préférence personnelle.

 

 

Résumé

- L'anatomie des oreilles varie, influençant le choix et la réussite d'un piercing hélix.

- L'aspect esthétique et les préférences personnelles, comme la visibilité du piercing et les habitudes de sommeil, sont également importantes dans le choix du côté à percer.

- Les connotations culturelles peuvent jouer un rôle dans certains cas, mais généralement le choix du côté du piercing est une question de préférence individuelle.

 

En relation: Comment enlever piercing hélix ?