Quand changer son piercing au téton ?
Quand puis-je changer mon piercing au téton ?
Pour éviter les infections et autres complications, il est conseillé d'attendre 12 mois avant de changer votre piercing au téton. Il faut faire preuve de patience : la cicatrisation complète d'un piercing au mamelon peut prendre de 3 à 12 mois !
En relation : Est-ce que le piercing au téton se rebouche ?
Puis-je changer mon piercing téton après 2 mois ?
Il est possible que vous puissiez changer votre piercing au téton après deux mois. Toutefois, ce n'est pas une bonne idée. Changer un piercing trop tôt risque de retarder la cicatrisation.Vous vous demandez peut-être pourquoi les piercings au téton sont si longs à cicatriser. Après tout, la plupart des piercings d'oreille cicatrisent en bien moins de temps ! C'est parce que le piercing du lobe de l'oreille traverse simplement la peau. Lorsque vous percez un téton, vous placez une aiguille dans un tissu délicat qui est relié à tout un système de conduits.
Que se passe-t-il si vous changez votre piercing au téton trop tôt ?
Certaines femmes finissent par remplacer leur piercing au téton trop tôt, surtout si elles sont emballées par un nouveau bijou ! Mais comme nous l'avons mentionné plus haut, les piercings au téton sont plus délicats que la plupart des piercings.
Avant d'être complètement cicatrisé, un piercing est essentiellement une plaie ouverte. Si vous retirez le piercing et introduisez un nouveau bijou, vous introduisez de nouvelles bactéries à cet endroit.
Dans le meilleur des cas, cela retardera le processus de cicatrisation. Dans le pire des cas, cela peut entraîner une infection. Les piercings au mamelon infectés peuvent provoquer des infections plus profondes du sein et des ganglions lymphatiques environnants, c'est pourquoi il faut impérativement faire attention à ne pas les provoquer !
En relation : Comment savoir si on fait un rejet de piercing au téton ?
Comment savoir s'il est possible de changer le piercing ?
Une fois que trois mois se sont écoulés (la durée minimale de cicatrisation d'un piercing au téton), soyez attentive aux signes suivants, qui indiquent que la cicatrisation est terminée :
- Il n'y a plus de croûtes ni d'écoulement.
- Les trous du piercing semblent se retirer vers l'intérieur.
- Les bords des trous du piercing (autour du bijou) semblent lisses et réguliers.
- Il n'y a plus de rougeur, de gonflement ou de chaleur provenant du piercing.
- Le piercing ne fait pas mal.
- Le bijou peut bouger librement dans le trou du piercing.
- Bien sûr, si vous avez des doutes, vous pouvez toujours demander à votre pierceur !