Est-ce que l'anti-hélix fait mal ?

La douleur est une préoccupation réelle pour tout piercing. Cependant, elle dépend aussi largement de la tolérance individuelle à la douleur, ce qui entraîne des expériences différentes pour chacun. Les piercings du cartilage, en particulier, font passer un moment douloureux, plus ou moins intense, probablement en raison de la nature dure à percer qu'est le cartilage.

Niveau de douleur considéré comme moyen

Le niveau de douleur associé à un piercing situé sur l'anti-hélix est considéré sur une échelle allant de 5 à 6 sur 10 sur l'échelle de la douleur. Il ne faut pas s'attendre à un petit pincement mais à une douleur aiguë lorsque l'aiguille traverse la peau. Le piercing à l'anti-hélix étant pratiqué à travers le cartilage, il fera donc évidemment un peu plus mal qu'un piercing du lobe dénué de cartilage. On peut aussi souligner que "la douleur va dépendre de chacun". La tolérance à la douleur va varier d'une personne à l'autre.


Refusez le pistolet à piercing 

Les pistolets de perçage endommagent davantage les tissus et, par conséquent, provoquent plus de douleur. Les aiguilles de piercing ne sont pas indolores, mais elles sont beaucoup plus tranchantes et précises que les pistolets de piercing. L'utilisation d'aiguilles de taille appropriée et de bijoux de qualité réduit encore la gêne. Veillez à opter pour un pierceur réputé dans ce cas, étant donné la nature délicate de la procédure. 

En outre, un entretien préalable avec un pierceur expérimenté sur la gestion de la douleur, le processus de cicatrisation et les soins postopératoires peut considérablement améliorer votre expérience du perçage de l'anti-hélix.

Combien de temps faut-il pour qu'un piercing à l'anti-hélix cicatrise ?

Il faut environ quatre à six mois pour qu'un piercing à l'hélix avant guérisse. Les piercings à l'anti-hélix prennent généralement un certain temps à cicatriser car. N'oubliez pas qu'un piercing récent est une plaie ouverte. Par conséquent, lorsque vous touchez ou tournez votre piercing, vous retardez le processus de cicatrisation en rendant la plaie ouverte à nouveau. Cela dit, le temps de cicatrisation dépend de la manière dont vous allez prendre soin de votre piercing.
Pendant la durée de la cicatrisation, évitez de remplacer votre piercing d'oreille d'origine, car cela pourrait entraîner une irritation ou une infection du trou de piercing en cours de cicatrisation.


Gérer la douleur avant et pendant le piercing de l'anti-hélix

Achetez pour une crème anesthésiante : Vous pouvez appliquer une crème anesthésiante comprenant de la lidocaïne sur la zone avant le piercing, pour aider à apaiser la douleur. 

Cependant, il est essentiel de noter que certains perceurs ne recommandent pas l'utilisation d'une crème anesthésiante car elle peut altérer le processus de cicatrisation.
Faites des respirations profondes : respirer lentement et calmement peut vous aider à vous détendre et à réduire l'anxiété, ce qui peut rendre le processus de perçage de l'anti-hélix moins douloureux.

Trouvez des occupations : Écouter de la musique ou engager une conversation avec le perceur peut vous aider à oublier la douleur et à rendre le processus plus supportable.

Résumé

- La douleur du piercing hélix varie entre 5 à 6 sur 10
- Refusez de vous faire percer avec un pistolet de piercing
- Comptez 4 à 6 mois pour une cicatrisation de l'anti-hélix
- Il y a des techniques pour atténuer la douleur