Est-ce que le daith fait mal ?

Ce piercing est devenu très populaire ces derniers temps, car des recherches ont montré qu'il pouvait aider les personnes souffrant de maux de tête fréquents. Il est fréquemment mal prononcé et devrait être dit "dah-th" plutôt que "day-th". Il se trouve à l'intérieur de l'oreille, sous le pavillon, et appartient au cartilage de l'oreille. 

Signification du Daith

Le nom se traduit par "connaissance" en hébreu et a été inventé par Erik Dakota, un perceur qui pensait qu'il était nécessaire d'être intelligent pour pouvoir effectuer un percement en tant que perceur. Il a été rendu populaire par Fakir Musafar dans le magazine Body Play, qui a créé la technique avancée utilisée pour faire le piercing avec une aiguille courbée que la plupart des pierceurs utilisent aujourd'hui. Le piercing est assez douloureux, en partie à cause du cartilage et de la force nécessaire, et en partie parce qu'il faut plus de temps à l'aiguille pour traverser ce cartilage plus épais.

À quel point un piercing daith est-il douloureux ?

Un piercing au daith ne fait en principe pas plus mal que n'importe quel autre piercing. S'il est réalisé correctement, le piercing ne devrait durer qu'une petite seconde. Vous ressentirez sans doute plus de sensation de pression que d'autre chose. Veillez à faire appel à un pierceur professionnel qualifié dans votre région pour réaliser ce piercing. Il y a de nombreuses petites nuances à connaître pour réaliser ce piercing rapidement et parfaitement. Je ne ferais pas confiance à n'importe qui pour le faire. 

Comme pour la plupart des piercings, la douleur est plus une accumulation qu'une sensation réelle. L'anticipation est la partie la plus douloureuse. N'y pensez pas trop, faites vos devoirs et faites-le bien, et profitez de votre nouveau piercing !

Pourquoi mon piercing Daith a une bosse ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre piercing peut présenter une bosse. La première est le traumatisme. Si vous vous cognez, frappez, touchez, jouez ou dormez constamment sur votre piercing pendant les 2 ou 3 premiers mois, cela peut en être la cause. Les chocs et les traumatismes excessifs sont la première cause de bosses sur les piercings. Par conséquent, créez un espace de sécurité autour de votre piercing et laissez-le récupérer ! Un mauvais entretien peut également en être la cause ! Ne mettez jamais de peroxyde d'hydrogène, d'alcool, de néosporine, de bactin ou d'autres produits similaires sur vos nouveaux piercings. 
Ces produits ne sont pas conçus pour les piercings et font plus de mal que de bien. Un spray salin stérile est généralement la seule chose à faire sur un nouveau piercing. Une autre raison pour laquelle des bosses peuvent apparaître est que votre bijou est trop petit. Si vous avez un anneau ou un barbell courbé qui n'est pas assez grand pour tenir compte de l'enflure et de la cicatrisation, cela peut entraîner des problèmes. Si vous avez un pierceur professionnel dans votre région, il pourra s'assurer que vous portez des bijoux de la bonne taille. 
Dans le même ordre d'idées, les bijoux fabriqués à partir de métaux moins chers peuvent provoquer des irritations qui se traduisent par des bosses. Ne commencez un piercing daith qu'avec de l'acier inoxydable chirurgical astm f-138 de qualité implantaire ou du titane astm f-136. La qualité du métal est très importante ! Enfin, un mauvais positionnement ou de mauvais angles sur votre piercing peuvent également entraîner des bosses excessives et des complications au niveau de la cicatrisation. Une autre raison pour laquelle il est très important de faire appel à un perceur professionnel qui a une très bonne expérience est de prévenir ce type de problème.

Soins au Piercing Daith

Il faut éviter autant que possible de faire tourner ou bouger le piercing. Il ne faut pas utiliser de peroxyde d'hydrogène ou d'alcool sur le piercing, car cela peut entraver le processus de cicatrisation. Pour laver le piercing, il convient de se laver les doigts et d'utiliser une solution d'eau salée. Faites tremper le piercing dans une solution d'eau salée à l'aide d'un petit verre à liqueur ou d'une tasse à café, la tête penchée de façon à ce que l'oreille entre dans l'espace. Il est également possible d'appliquer une compresse de sel marin sur le piercing à l'aide d'une serviette en papier. 
Le dosage du sel de mer est le suivant : 1 litre d'eau distillée pour 4 cuillères à café de sel de mer non iodé. N'utilisez pas de coton-tige pour laver le piercing, car de petits fils pourraient s'emmêler dans votre bijou et l'irriter. Les compresses de sel marin sont également importantes car elles réduisent le risque de chéloïde et de cicatrisation. Dans les cas extrêmes de cicatrisation, vous pouvez vous retrouver avec une oreille en chou-fleur à cause d'un piercing au daith qui présente beaucoup de cicatrices. Évitez de porter des chapeaux, des écouteurs et tout ce qui couvre vos oreilles pendant la cicatrisation. Vous devez également éloigner le plus possible vos cheveux et les produits capillaires du piercing.