Quel piercing fait le plus mal entre l'hélix et le tragus ?

Vous souhaitez vous faire percer les oreilles. Cela pourrait être parce que vous pensez que ça va être sympa, ou que vous avez simplement envie d'essayer un emplacement vu sur Pinterest. Quelle qu'en soit la raison, nous ne pouvons pas nier que les piercings d'oreille sont géniaux. Ils sont un moyen idéal d'ajouter un peu de style et de personnalité au look.

Vous consacrez beaucoup de temps à regarder des vidéos destinées aux amateurs de piercing, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de constater que cela a toujours l'air d'être une expérience douloureuse. Vous avez vu des vidéos de personnes qui pestent ou gémissent de douleur pendant leur piercing, et vous vous demandez à quel point l'expérience serait douloureuse pour vous.

 

La réalité est que la question de la douleur est toujours à prendre en considération quand on veut se faire percer les oreilles, et comme tout le monde a un niveau de tolérance à la douleur différent, il est impossible de vous dire à quel point ce sera douloureux. Cependant, nous pouvons classer les différents types de piercings d'oreille selon leur niveau de douleur. Vous aurez ainsi une idée générale de ce à quoi vous attendre pour chaque type. Mais d'abord, examinons les types de piercings d'oreille que vous pouvez vous faire poser.

 

Piercing du Tragus

Niveau de douleur : 4,5/10

Le piercing au tragus est l'un des plus élégants qui soient et il est très esthétique lorsqu'il est associé à d'autres bijoux. Vous l'avez probablement vu sur des personnes célèbres. Ce piercing est placé sur le cartilage situé au-dessus du conduit auditif. Il est à peu près aussi douloureux que le piercing à l'hélix.

Le plus difficile pour le tragus est de rester parfaitement propre pendant le processus de cicatrisation. Il faut éviter toute irritation de la zone, afin de ne pas risquer de contracter une infection. Évitez d'utiliser des appareils tels que des téléphones et des écouteurs pendant les premières semaines suivant le piercing près de l'oreille.

Un piercing au tragus prend plus de temps à guérir qu'un piercing de l'hélice, mais ils guérissent généralement complètement entre 6 et 12 mois.

En relation : Est-ce que le piercing tragus fait mal ?

 

Piercing de l'anti-tragus

Niveau de douleur : 7/10

Ce piercing est situé sur l'anti-tragus, un court cartilage situé entre le tragus et le lobe de l'oreille. C'est l'un des piercings les plus esthétiques, mais il peut être douloureux et délicat.

Il faut environ 6 à 12 mois pour qu'il cicatrise et, comme il est particulièrement sensible, il est conseillé de ne pas utiliser d'écouteurs et de ne pas dormir sur l'oreille jusqu'à ce qu'il soit complètement cicatrisé.

En relation : Quel bijoux pour le tragus ?

Piercing hélix

Niveau de douleur : 4,5/10

Le piercing à l'hélix est sans doute le moins douloureux de tous les piercings au cartilage. Il est positionné sur le bord extérieur et supérieur de l'oreille, à l'endroit où le cartilage est le plus fin.

Bien que les piercings à l'hélix ne présentent pas la même douleur que les autres piercings au cartilage, le niveau de douleur augmente si vous disposez déjà de plus d'un piercing. La douleur ressentie varie également en fonction de la forme de l'oreille. Les piercings à l'hélix mettent de 3 à 6 mois à cicatriser.

 

Piercing de L'anti hélix

Niveau de douleur : 6/10

Le piercing anti-hélix est positionné en avant de la racine des cheveux et au-dessus du tragus. Il est un peu plus douloureux que le piercing hélix classique, et sa cicatrisation demande entre 3 et 9 mois.

L'intérêt du piercing anti-hélix est que, comme pour le piercing à l'hélix, il est possible de faire plusieurs piercings de ce type sur les deux oreilles. Les perçages de l'anti-hélix nécessitent également des précautions légères une fois qu'ils sont cicatrisés.

En relation : Comment se laver les oreilles avec un tragus ?

 

Comment réduire la douleur des piercings au tragus et à l'anti-hélix ?

La première chose à faire pour minimiser la douleur pendant le piercing est de trouver le bon perceur. Ils savent comment vous distraire et minimiser la douleur que vous ressentirez pendant le piercing. Ne laissez jamais quelqu'un qui n'est pas un perceur compétent réaliser un placement complexe sur vous pour éviter les infections.

Vous pouvez également utiliser une crème anesthésiante topique uniquement lorsque votre perceur l'approuve. Restez calme pendant le processus de piercing et utilisez quelque chose pour vous distraire si possible. Après le piercing, vous pouvez utiliser de la glace pour aider à apaiser la douleur.