Est-ce que le tragus se rebouche ?

Peut-être n'aimez-vous plus votre piercing, ou encore il se peut que vous vouliez faire de la place pour un nouveau trou, ou encore craignez-vous de retirer votre bijou pendant trop longtemps ? Quelle que soit la raison, vous voulez savoir "combien de temps il faudra pour que mon piercing se referme".

 

Tragus qui se referme: Cela varie d'une personne à l'autre !

Plusieurs facteurs peuvent influencer le temps nécessaire à la fermeture d'un piercing. D'une part, plus le piercing est ancien, plus il met (généralement) de temps à se refermer. D'autre part, plus le calibre du piercing est important, plus il met de temps à se refermer. Mais en fin de compte, le facteur le plus important est l'emplacement et le type de piercing. Nous examinons le temps nécessaire à la fermeture des piercings les plus courants.

Tout comme le piercing au conch, le trou du piercing au tragus ne se referme pas une fois complètement cicatrisé. Au lieu de cela, la peau se referme simplement sur le trou. Dans les 6 premiers mois, ce piercing peut se refermer en quelques heures. Après un an, il peut prendre des jours, voire des semaines pour se refermer. Si vous avez eu le piercing au tragus pendant trois ou quatre ans, le trou se refermera généralement lentement et peut ne jamais se refermer complètement. Cependant, cela ne sera pas immédiatement évident car la peau se refermera presque entièrement, n'étant visible qu'à l'inspection minutieuse. Heureusement, cela facilite les choses si un jour vous souhaitez rouvrir le piercing.

 

 

Peut-on percer de nouveau un piercing refermé ?

Il arrive qu'un piercing se referme de manière inattendue. Peut-être que vos amis avaient un piercing similaire qu'ils pouvaient laisser sans bijoux pendant des semaines sans problème, alors que le vôtre s'est refermé en quelques jours. Cela arrive, après tout, la chimie du corps est différente d'une personne à l'autre. Heureusement, votre piercing peut être récupéré. Si votre piercing se referme et que vous souhaitez le rouvrir, rendez-vous chez votre perceur. Souvent, la peau ne se referme pas complètement sur le trou, il n'est donc pas nécessaire de le repiquer. 
Le perceur peut rouvrir le piercing à l'aide d'un cône et de vaseline. Si la peau se referme complètement, votre pierceur pourra vous indiquer si vous pouvez à nouveau percer la zone ou si vous devez d'abord laisser un peu de temps pour la cicatrisation. Si vous souhaitez sauver un piercing qui s'est refermé, prenez rendez-vous avec l'un de nos pierceurs professionnels dès aujourd'hui.

 

 

Résumé

- Le temps de fermeture d'un piercing au tragus varie selon plusieurs facteurs, dont l'ancienneté du piercing et le calibre du bijou.

- Une fois complètement guéri, le trou du piercing au tragus ne se referme pas mais la peau se referme progressivement sur le trou.

- Si un piercing au tragus se referme, il est généralement possible de le rouvrir avec l'aide d'un perceur professionnel, soit en le rouvrant sans repiquer, soit en laissant un peu de temps pour la cicatrisation avant de percer à nouveau.